Conseil matos Problème de charge

Merci Hall pour les conseils ! je n'ai pas trouver le mode équilibrage je pense. lorsque j'essaye de trouver la tension élément par élément, je trouve 0 ohm et 0 v pour les éléments donc ça m'étonnerait que ce soit cela ! Et je n'ai malheureusement pas de multimètre chez moi ...
J'ai cependant vu sur internet que des personnes avaient des problèmes de sous tension
J'ai donc chargé ma lipo en NimH 2.0 A pendant 1 min pour donner une petite tension (charger sans la prise équilibrage). J'ai par la suite essayer de recharger l'accu avec le mode lipo et enfin il me détecte les 3 éléments, la charge s'effectue correctement en ce moment donc plus de problème !
Merci pour vos conseils
 
emilien71400;2547852 à dit:
Merci Hall pour les conseils ! je n'ai pas trouver le mode équilibrage je pense. lorsque j'essaye de trouver la tension élément par élément, je trouve 0 ohm et 0 v pour les éléments donc ça m'étonnerait que ce soit cela ! Et je n'ai malheureusement pas de multimètre chez moi ...
J'ai cependant vu sur internet que des personnes avaient des problèmes de sous tension
J'ai donc chargé ma lipo en NimH 2.0 A pendant 1 min pour donner une petite tension (charger sans la prise équilibrage). J'ai par la suite essayer de recharger l'accu avec le mode lipo et enfin il me détecte les 3 éléments, la charge s'effectue correctement en ce moment donc plus de problème !
Merci pour vos conseils

Effectivement la technique de recharger un peu en mode NimH permet de décoincer ce genre de situation. Sachant qu'il y a quand même derrière un problème qu'il faudrait comprendre.

Lecture des tensions élément par élément avec ton chargeur, regarde page 63 de la notice qu'on trouve ici :

http://clubcugnaux.free.fr/Page_notices_techniques/ChargeurGraupnerUltramat16.pdf

Hal
 
emilien71400;2547870 à dit:
En effet j'ai fait cela et c'est avec ce "mode" qu'on m'indique 0 V pour les 3 éléments.
Merci

Pas normal .... je ne peux pas en dire plus.

Nota, pour ce genre de questions il est préférable de poster dans le forum électrique, tu auras plus de réponses.

Hal
 
Bonjour Hal

petite anecdote ...

j'avais un accu 4S 3000 inutilisé ( neuf ) depuis un moment; un coup de charge à 3v9 de temps en temps ...

la semaine dernière, je lui passe un coup de testeur : tension vraiment basse sur l'élément 1 ... et léger gonflement :whistle:

je le confie à mon Power Peak i4 pour une recharge (mode LiPo ) ... bon, pas terrible, mais ça recharge doucement.

le lendemain, un coup de testeur ... l'élément 1 est à ZERO volt.

démontage prises et déchetterie ...

Alain
 
Haut