Re-collage platine servo sur fuselage fibe

Patrick74

Membre actif
Bonjour,

Lors d'un attero un peu hard, j'ai toute la platine en contreplaqué "servo prf, direction et récepteur qui s'est dé-solarisé du fuselage. Le fuselage est en fibre (blanche et un peu poreuse à l'intérieur).

Mes amis me disent que l'époxy ne tiendra pas la dessus?!?!?! Est-ce possible? sinon avec quoi recoller tout ça?

Merci d'avance pour vos conseils

A+
Patrick
 
Si, l'epoxy tiendra très bien si tu dépolis bien la fibre

Il faut poncer avec de la toile émeri grain de 60 ( ou moins ) et aller jusq'au tissus
 
Patrick74;2556214 à dit:
Bonjour,

Lors d'un attero un peu hard, j'ai toute la platine en contreplaqué "servo prf, direction et récepteur qui s'est dé-solarisé du fuselage. Le fuselage est en fibre (blanche et un peu poreuse à l'intérieur).

Mes amis me disent que l'époxy ne tiendra pas la dessus?!?!?! Est-ce possible? sinon avec quoi recoller tout ça?

Merci d'avance pour vos conseils

A+
Patrick

Bonjour,

Pourtant la colle époxy à deux composants est bien la plus adaptée à ce type de collage bois/fibre de verre.
Par contre, il faudra bien nettoyer les résidus de l'ancien collage, et bien dépolir la fibre à l'endroit du nouveau collage avec du papier de verre fin.
Pour assurer un bon collage, il faudra peut être doubler l'épaisseur du CTP à l'endroit du collage. Ainsi la surface de collage sera plus importante. Souvent, je colle un morceau de baguette carrée, balsa ou autre, le long de la plaquette support des servos, car le CTP de 3 mm d'épaisseur est insuffisant lors du collage sur la tranche.
 
Bonne idée pour la baguette qui augmente la surface de collage

Par contre je comprends moins pour le papier fin

Je trouve que plus les stries de ponçage sont profondes, meilleure est l'accroche
Il faut donc des grains de verre très gros pour creuser en profondeur
 
Justement, du 60 est vraiment gros. Plus le chiffre est élevé, plus les grains d'abrasif sont gros. Il faut que ça fasse de belles stries, bien profondes puis "dégraisser" à l'acétone.

Jacques
 
Haut