• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Renforcement platine train atterrissage rentrant sur modèle DEPRON

Dommage, j'aurai bien aimé voir cela.:-D:-D:-D:-D
Je me doutais quand même un peu qu'il y avait de la gourance dans l'air.
Après c'est difficile de conseiller un travail pareil. Pour moi le dépron c'est du consommable, donc simple.
Et le plus simple serait de faire un avion sans train, que tu lances à la main et pose sur le ventre, dans l'herbe.
Tu vas rencontrer de gros problèmes structurels et j'ai bien peur que même des renforts ne suffisent pas car le dépron lâchera contre les renforts. Et si tu dois tout fibrer par dessus les renforts, ça va être lourd.
Mais peut être que quelqu'un d'autre à une solution.
C'est le Black Widow que tu entreprends ?
Phil.
 
oui, exactement, je veux faire le P61 black widow, mais avant de me lancer en techno depron, je veux vérifier pas mal de sujet.

Si c'est trop compliqué pour avoir un avion en depron avec renfort. je verrai en balsa.

J'ai déjà construit beaucoup d'avion en balsa, mais c'etait en thermique. Et je ne veux pas refaire du thermique , encore moins en bimoteur ....


J'attends donc le retour d’expérience et les explications de quelqu'un qui aurait construit un avion en depron avec train rentrant .... à suivre.
 
Bonjour

J'ai déjà construit des avions bimoteurs un peu comme le tien, en Depron, un canadair de 1m50 ( https://www.youtube.com/watch?v=h9iHVaiWjTE ) ainsi qu'un twin cargo ( https://www.youtube.com/watch?v=8cDUTAoPCcM ) aussi de 1m50. Les trains c'est un gros problème avec le Depron, sur le canadair je l'ai retiré après les premiers essais. Sur le second il est fixe et il faut faire une structure qui reparti baucoup les éfforts. Pour faire cette structure, j'utilise du Dépron 6mm et pour les parties plus solicité un genre de CTP 3mm qui vient de cageot, la partie centrale du CTP est en bois tendre et leger.
De toute façon je n'ai pas de problème de poids sur mes avions, il sont hypermotorisés, pour le canadair, en glissant sur l'herbe, je decolle à mi gaz et je vole quart de gaz, moteurs Aeolian c2830.

Gilles
 
Haut