• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Dremel 300 qui déc.nne !

Ror66;2562859 à dit:
Bsr,

sauf qu'aujourd'hui, les dremel sont garantie 2 ans et non plus à vis comme autrefois. Et en générale, les nouvelles claquent à 2 ans et 1 jours! Obsolescence programmée, quand tu nous tiens ...

C'est normal pour les dremel à vis. 2 ans et 1 jour ça correspond à un pas de vis particulier:stupid:
 
Thyzoon;2562449 à dit:
Salut,

J'ai une Dremel 300 (achat 2010) qui marche mal.

Quelque fois, elle ne démarre pas. En la lançant à la main, elle part.

Quand elle tourne sur les position intermédiaires du variateur, elle tourne en donnant des à-coups.
Sur les 2 positions les plus élevées du variateur, elle tourne sans à-coups, mais je pense qu'elle ne tourne pas à la vitesse max.

J'ai démontés les charbons, car je pensais que le problème venait de l'usure.
Mais ils font encore 6mm, et en cherchant des neufs sur internet, j'ai vu que les neufs étaient à peine plus long.
Donc ça ne semble pas être ça.

Le collecteur est OK.

Il reste le variateur, mais comme elle tourne ...

Si vous avez déjà rencontré le problème ...

Merci

Thierry

Salut thierry

Ma DREMEL 300 à 6ans et a eu les même symptomes que toi suite au découpage de la grille arriere en alu de 2mm d'un POWERMAC G5 très costaud, normalement elle aurait dû cramer...

Le problème vient de l'accumulation de poussières entre le frotteur du variateur et sa zone de contact qui semble être en céramique (c'est de la bonne cam en tout cas ...)

Dans mon cas le moteur n'était stable en vitesse qu'en appuyant légèrement sur le bouton du vario, je pensais vraiment avoir fondu la lame mobile du variateur...

Il faut sortir le moulin et dé-empiler le variateur en repérant bien les sens de montage, c'est pas sorcier

Ensuite, soufflage au compresseur, alcool sur les contacts fixes du vario et surtout avec une pince plate remettre un peu de cambrage sur le contact mobile en cuivre car avec le temps et la poussière, la compression diminue et le contact passe mal.
Une fois tout remonté, la DREMEL ronronne comme avant
 
J'ai changé les charbons. Mais comme je le pensais, le problème n'est pas là.

flydepron71
J'ai essayé de démonter le bloc variateur/interrupteur.
Il y a 4 clips en plastique, 3 sont faciles à dé-clipser. Le 4ieme est 'interne', et je n'arrive pas à le dé-clipser avec un petit tournevis.
Donc je n'ai pas réussi à le démonter. J'ai quand même soufflé et nettoyé à l’alcool. Mais ça ne change rien ...


Thierry
 
Thyzoon;2563657 à dit:
J'ai changé les charbons. Mais comme je le pensais, le problème n'est pas là.

flydepron71
J'ai essayé de démonter le bloc variateur/interrupteur.
Il y a 4 clips en plastique, 3 sont faciles à dé-clipser. Le 4ieme est 'interne', et je n'arrive pas à le dé-clipser avec un petit tournevis.
Donc je n'ai pas réussi à le démonter. J'ai quand même soufflé et nettoyé à l’alcool. Mais ça ne change rien ...


Thierry

Ah me...de!!

Pourtant j'ai une 300 mais il doit y avoir plusieurs versions de blocs vario

Là, effectivement t'es coincé ����
 
Salut.

Tiens, moi aussi j'ai une Dremel qui déconne. Même raison: variateur. Il n'y a plus rien qui se passe à partir du quatrième crant, extinction des feux.
 
Haut