Astuce Comment retirer une vis cassée ?

personne;2563036 à dit:
Si impossible a retirer les vis cassées, faire 4 perçages/taraudages "neufs " décalés de 45°
Impossible à main levée, donc il faut démonter le plateau : dans ce cas je pense que je serais suffisament stable pour percer les boulons sur une perceuse colonne, si pas je change le plateau.
personne;2563036 à dit:
quelle taille ce fly baby, plan ou boite ?
C'est l'ARF de 2m40 de VQ models http://www.vqmodel.com/NewVQModel_20-30cc/flybaby_20cc.html
à noter que l'hélice qui s'est barrée était une Menz bois 20x10 que je voulais essayer pour le bruit.

63.jpg
manager56;2563042 à dit:
essayez de percer un trou au centre des vis, d'abord un petit diamètre puis agrandir ce diamètre de manière à insérer un extracteur (pas à gauche) adapté à ce diamètre.
De toute manière, c'est une tâche délicate où il faut un bon outillage. De plus, il faudra démonter le plateau d'hélice pour que l'opération soit aisée.
C'est ce que j'essaye de faire mais j'aurais voulu éviter de démonter le plateau.
Sinon, comment démonter le plateau d'un DLE 35 ?
Il faut d'abord desserrer l'écrou : comment maintenir le plateau ?
Ensuite à l'arrache ?
 
Herve_be;2563045 à dit:
Impossible à main levée, donc il faut démonter le plateau : dans ce cas je pense que je serais suffisament stable pour percer les boulons sur une perceuse colonne, si pas je change le plateau.C'est l'ARF de 2m40 de VQ models http://www.vqmodel.com/NewVQModel_20-30cc/flybaby_20cc.html
à noter que l'hélice qui s'est barrée était une Menz bois 20x10 que je voulais essayer pour le bruit.

63.jpg
C'est ce que j'essaye de faire mais j'aurais voulu éviter de démonter le plateau.
Sinon, comment démonter le plateau d'un DLE 35 ?
Il faut d'abord desserrer l'écrou : comment maintenir le plateau ?
Ensuite à l'arrache ?

Désolé, je n'ai pas encore démonté un plateau d'hélice de DLE. Peut-être qu'il est juste ajusté légèrement serré sur le vilebrequin et qu'une clavette l'immobilise en rotation.
D'autres membres peuvent très certainement vous aider sur ce point.
 
Un truc que j'ai déjà utilisé :
avec un disque à tronçonner sur ta Dremel tu tailles une fente dans la tête de vis... et ce qu'il y a autour si nécessaire... (quand il faut il faut)
un coup de wd-40 pour dégripper (ça ne peut pas faire de tord)
la fente devrait permettre d'engager un tournevis plat de la bonne dimension
et ensuite : des vis de qualité !
 
ramboman;2563073 à dit:
avec un disque à tronçonner sur ta Dremel tu tailles une fente dans la tête de vis...
Déjà répondu à cette suggestion.
Herve_be;2563026 à dit:
D520 is top;2563025 à dit:
J'ai eu le cas d'une vis cassé à ras comme toi mais de fixation du cône.
J'ai pris le dremel avec un disque de découpe fin j'ai fait une saigner en travers de la visse et je l'ai retirer avec un tourne visse plat.
Ce serait une bonne idée si les vis dépassaient un peu mais elles sont plutôt en retrait.

905976sIMG6072mylittlereefathome.jpg
C'est un plateau spécial car le moteur est équipé d'un démarreur embarqué; je trouve ce plateau sans problème, ainsi que la rondelle que j'ai évidemment perdue en même temps que l'hélice.
Théoriquement, remplacer ce plateau n'est pas bien compliqué mais il faut déjà une longue clé de 12 pour retirer l'axe, puis un arrache poulie.
J'ai l'arrache, je vais essayer de trouver la clé.
 
Herve_be;2563074 à dit:
Déjà répondu à cette suggestion.

Tu ne dois pas hésiter à entailler le plateau sur 1mm si nécessaire... de quoi insérer un tournevis de 4mm et attraper la vis.
J'ai du le faire avec une vis de 2.5mm du capot de ma Jeti DC-16.
Si c'est bien fait... pas après l'apéro... ça ne se voit de toute façon pas.
 
Haut