Astuce Comment retirer une vis cassée ?

fox02100;2563090 à dit:
Il me semble voir du frein filet vert sur le plateau ?
Tu avais collé les vis ?
Non, pas de frein filet.
fox02100;2563090 à dit:
Comment est fixé ce moyeux sur le plateau denté derrière ?
Il n'est pas fixé : le plateau est en 2 parties, avant pour fixer l'hélice, arrière avec l'aimant; la roue dentée est montée sur une roue libre placée entre les 2 plateaux et calée sur l'axe par la clavette.

911615stmp487Amylittlereefathome.jpg
670953stmp9BE0mylittlereefathome.jpg
rotor21;2563110 à dit:
J'en ai sur plusieurs avions, jamais eu de problème.
 
Salut
Tu peux toujours contre percer tes restes de vis afin de les faire sauter
Ensuite, tu utilises des inserts taraudés
Comme ça, tu peux récupérer l'implantation des taraudages actuels, cela t'évitera de devoir retracer à 45° avec un risque de te louper
Mais dans tout les cas, je pense qu'il faut faire cette opération de réparation moyeu démonté du moteur
Bon courage

Sent from my SM-A310F using Modelisme mobile app
 
Voilà
115.png

Les disques que j'avais étaient trop épais : ça m'a pris plus de temps pour aller chercher des disques plus fins que pour retirer les vis.
Merci à ramboman et à D520 is top pour l'astuce.
A noter qu'une vis a disparu, je pense qu'elle s'est desserrée puis que les 3 autres ont cassé.
Une autre astuce pour que ça n'arrive plus ?

166280sIMG6075mylittlereefathome.jpg
 
Herve_be;2563150 à dit:
...Une autre astuce pour que ça n'arrive plus ? ...

Mieux choisir tes hélices !
Le problème des Menz qui s'écrasent est connu depuis plusieurs années maintenant, soit tu resserres les vis à chaque vol pendant au moins 10 vols, soit tu changes d'hélice .
Mettre des vis plus "solides" ne sert absolument à rien, même de la visserie en Titane cassera net si le moyeu s'écrase et laisse l'ensemble battre, et le frein-filet ne changera rien, ce ne sont pas les vis qui se désserrent mais le bois qui s'écrase.

@ +
Guy
 
Félicitations !
Effectivement, les vis n'aiment pas le cisaillement... mieux vaut bien les serrer...
 
Haut