• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Astuce Comment retirer une vis cassée ?

Herve_be

Membre actif
Bonjour,
Samedi perte subite de traction de mon DLE 35 sur mon Fly Baby alors que le moteur tourne, retour au sol sans casse : plus d'hélice, les 4 boulons de 4 sectionnés !
J'ai bien les outils nécessaire à retirer les morceaux de boulons restés dans le plateau mais il faudrait y percer un trou de 2, et comme la cassure n'est pas plane, la perceuse à main levée dérape.
Je cherche une astuce pour retirer ces boulons.

244830sIMG5405mylittlereefathome.jpg
 
Bonjour
J'ai eu le cas d'une vis cassé à ras comme toi mais de fixation du cône.
J'ai pris le dremel avec un disque de découpe fin j'ai fait une saigner en travers de la visse et je l'ai retirer avec un tourne visse plat.
Au début j'ai essayé de percé au centre mais ça n'allais pas comme je voulais.
Si ça peut t'aider
 
Si impossible a retirer les vis cassées, faire 4 perçages/taraudages "neufs " décalés de 45°
Sinon quelle taille ce fly baby, plan ou boite ?
Merci.
 
personne;2563036 à dit:
Si impossible a retirer les vis cassées, faire 4 perçages/taraudages "neufs " décalés de 45°
Sinon quelle taille ce fly baby, plan ou boite ?
Merci.

Bonjour,

Oui, c'est une bonne solution si l'on arrive pas à retirer les anciennes vis.
Si possible, essayez de percer un trou au centre des vis, d'abord un petit diamètre puis agrandir ce diamètre de manière à insérer un extracteur (pas à gauche) adapté à ce diamètre.
De toute manière, c'est une tâche délicate où il faut un bon outillage. De plus, il faudra démonter le plateau d'hélice pour que l'opération soit aisée.

Nota: le sujet de vis cassée de serrage des hélices a déjà été abordé sur ce type de moteur. La qualité (asiatique) est peut être en cause, il faut certainement les remplacer par des vis de qualité.
 
Haut