• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Reduction gaine thermo

fox02100;2569119 à dit:
J'ai mon capuchon de bougie de DLE55 qui a touché la sortie de pot, ce qui a fait fondre la gaine thermo


Voir la pièce jointe 123672

Salut Fox,

je crains d'avoir un problème similaire sur le P47 que je suis en train de finir. Sur le DLE 35RA, monté comme ton 55RA je pense, l'arrière du capuchon de bougie touche quasiment le pot Bisson....ça se présente pas très bien.

@+
pascal
 
Il faudrait faire comme FOX, avec en plus et à trouver, un manchon tressé du genre Amiante, mais qui ne fonde pas ?

Une idée en passant : Certaines marques de fers à souder électriques ou de lampes de soudage vendent des sortes de tapis ignifugés, pour ne pas bruler les mur avec la flamme, en en récupérant un et en entourant le fil de bougie, peut être que ça le protégerais ? Voir auprès des grosses boites de bricolages ?

Ou encore un manchon de téflon à enfiler sur le fil vers le pot ? Mais rentrant légèrement à force pour ne pas se déplacer.

Ou encore une bride de maintient de position de ce capuchon de bougie de façons à l'éloigner du pot ?

Passe nous une photo du problème, on trouvera alors plus facilement des solutions ?
 
pascal f;2570039 à dit:
Salut Fox,

je crains d'avoir un problème similaire sur le P47 que je suis en train de finir. Sur le DLE 35RA, monté comme ton 55RA je pense, l'arrière du capuchon de bougie touche quasiment le pot Bisson....ça se présente pas très bien.

@+
pascal

JeanPaul amène un début de solution

Il existe des produits dans le sport automobile pour protèger des gaines
Il y a même des " chaussettes " à mettre autour du turbo

Les produits que j'ai eu dans les mains ressemblent à du tissus de fibre de verre recouvert d'aluminium
 
Je vais regarder si il m'en reste à la maison

De mémoire, j'en avais acheté une plaque...

Si jamais tu me donneras ton adresse et je t'enverrai 5x5cm pour toi faire un manchon protecteur ( c'est ce que je vais faire )
 
fox02100;2570071 à dit:
Je vais regarder si il m'en reste à la maison

De mémoire, j'en avais acheté une plaque...

Si jamais tu me donneras ton adresse et je t'enverrai 5x5cm pour toi faire un manchon protecteur ( c'est ce que je vais faire )

Merci beaucoup,
Je vois ça et je te tiens au courant,
(pour le moment je bosse sur le train rentrant Robart électrique).

Bonne journée,
Pascal
 
Haut