• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Entoilages au pongée de soie blanc

Ma technique en faits supprime tous vos inconvénient, aiguilles qui laisse des traces du genre faux plis autour de l'aiguille, de faits la MEC ou acétone dilue instantanément l'enduit et seche de suite, on peut tendre la soie à loisirs.

J'ai évité de vaporiser à l'eau car ça peut laisser des traces, et je ne sais pas si l'enduit apprécie l'eau ? Ce n'est pas de la cyano.

En faits c'est Roger Lauron qui m'avais appris cette technique.

L'aile de mon ULM est faite ainsi puisque Michel Casier Le père Garelly et Lauron sont de la même époque, cette aile à plus de 40 ans, certes pas parfaite puisque elle à pris des coups, c'est piour ça que je la rénove quelque peut et la repeint, elle fera ce qu'elle fera sur ce nouvel engin.
 
Vaporiser l'eau avant la fixation à l'acétone ou l'enduit fonctionne très bien, et offre une tension bien plus importante qu'en faisant l'inverse.
 
Peut etre Franck, mais ta technique est aussi bonne, la mienne c'est Roger Lauron de Lyon qui me l'avais appris il y à plus de 50 ans, ce qui est sur c'est qu'on obtenais des tensions au brut nickel chrome, et sans aucuns plis.

Toutes technique est bonne à prendre, la notre était d'enduire la structure et de travailler la pose à l'acétone, ça ne nous empêchait pas de tendre entre chaque points, mais à sec, ce n'est qu'une fois l'entoilage fait recto verso, qu'on vaporisait l'eau, les résultats sont quasi identiques.

Mais la question que je me pose : trouves on de nos jours du pongée de soie ? J'ai déconnecté de l’aéromodélisme en 2010, et depuis cette date je me suis transplanté dans les TP électro hydrauliques, et ne sait plus si le pongée se vends toujours ?
 
Haut