Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 20
    Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)

Un Harnais porte émetteur pas cher.

En règles générales avions ou autres modèles je pilote aux pouces radio non attachée, mais dans le pilotage des para moteurs, il me faut agripper ma radio sur ce harnais, de façons à pouvoir utiliser mes deux mains pour lancer l'engin notamment l'aile Spiral 3-2, et avoir la radio immédiatement sous la main.

Chez BG mon fournisseur Chinois, je me suis trouvé un harnais porte appareil photos que j'ai détourné de ses fonctions premières pour servir aussi de porte émetteur.

Il est vendu chez BG pour 8,46 € port gratuit

Ce n'est pas éxactement le miens mais on peut adapter sur les trous ovales du bas.

Il faut bien entendu, disposer de la sangle originales de vos émetteurs ici une Taranis QX7.

Le harnais est non modifié de cette façon on peut toujours crocher un appareil photos/caméra vidéo, ce harnais est tout en bandes élastiques et tout est réglable en longueur.

On coupe les bouts de sangles de la Taranis, on récupère la boucle finale d'accroche radio et deux passants rectangulaires de la sangle.

On chauffe les extrémité pour éviter les effilochements sur chacune des demi sangles.

On prends le bout de chaque sangle que l'on passe dans la barre milieu du passant, puis soit l'on coud le petit bout avec son retour, soit comme moi on écrase deux agrafes, vue les forces demandées ça tiendra des années.

On passe alors chacune des sangles dans les ouvertures rectangulaires du bas du plastron, puis dans l'attache et l'on boucle dans les deux passants, on obtient de ce fait une fermeture et des réglages de longueur.

admin-jpgAdmin

Dernière édition par JeanPaul; 25/09/2017 à 17h19

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Premier essais de mon montage sur mon spot de vol montagnard.

Premiers essais sur polyclub, très bien mais un peu bas, d'ou réglages vers le haut.

Second essais sur Para moteur, voile hybrid, la, c'est franchement très agréable de déplier la voile émetteur au harnais, puis au lancer mains de reprendre de suite la radio. Pilotage d'une main une fois le moteur mis à son régime de grimpée lent, ce qui n'est pas possible sans suspension.

Troisième essais avec à nouveau le polyclub,

Résultats des courses système adopté, j’adhère à 150 %

tame gliding frog Avatar de abla
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Un Harnais porte émetteur pas cher.

Super ! Yapuka endiguer la sur-consommation de patates (qui nous guète tous!)

Envoyé de mon iPad en utilisant Modelisme
    le secret de la sérénité : toujours avoir au moins un kit à l'atelier (Lao Tseu)...

Membre actif Avatar de zurfer
    Inscrit
    septembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JeanPaul Voir le message
    En règles générales avions ou autres modèles je pilote aux pouces radio non attachée, mais dans le pilotage des para moteurs, il me faut agripper ma radio sur ce harnais, de façons à pouvoir utiliser mes deux mains pour lancer l'engin notamment l'aile Spiral 3-2, et avoir la radio immédiatement sous la main.

Chez BG mon fournisseur Chinois, je me suis trouvé un harnais porte appareil photos que j'ai détourné de ses fonctions premières pour servir aussi de porte émetteur.

Il est vendu chez BG pour 8,46 € port gratuit

Ce n'est pas éxactement le miens mais on peut adapter sur les trous ovales du bas.

Il faut bien entendu, disposer de la sangle originales de vos émetteurs ici une Taranis QX7.

Le harnais est non modifié de cette façon on peut toujours crocher un appareil photos/caméra vidéo, ce harnais est tout en bandes élastiques et tout est réglable en longueur.

On coupe les bouts de sangles de la Taranis, on récupère la boucle finale d'accroche radio et deux passants rectangulaires de la sangle.

On chauffe les extrémité pour éviter les effilochements sur chacune des demi sangles.

On prends le bout de chaque sangle que l'on passe dans la barre milieu du passant, puis soit l'on coud le petit bout avec son retour, soit comme moi on écrase deux agrafes, vue les forces demandées ça tiendra des années.

On passe alors chacune des sangles dans les ouvertures rectangulaires du bas du plastron, puis dans l'attache et l'on boucle dans les deux passants, on obtient de ce fait une fermeture et des réglages de longueur.

admin-jpgAdmin

Bonjour,
    très intéressant mais j'ai pas bien compris la fixation
    une photo de l'ensemble fini peut-être ?
    Merci
    PS
    sur Bangood on trouve ça actuellement
    https://www.banggood.com/fr/6-In-1-C...r_warehouse=CN
    jeti duplex , Horus , Salto 1/2 7m, Xcalibur Xmodel,FW190 KMP,SBACH SEBART 2.20, Beaver 2.40 hydravion
    Quanum Nova, Night wallrus

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    https://www.banggood.com/fr/Adjustab...r_warehouse=CN

ceci ressemble nettement plus à ce dont l'ami Jean Paul ( qui a été envoyé délirer sous d'autres forums ... ) nous parle.

quant au mode d'emploi ...

je te suggère de pendre contact avec l'intéressé sur son forum http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/ ou encore l'un de ceux qu'il hante désormais ...

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 02/02/2019 à 21h28
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior Avatar de michela
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Me font rire avec leur harnachement !!…
    C'est à croire qu'ils portent une radio de 25 kg

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par michela Voir le message
    Me font rire avec leur harnachement !!…
    C'est à croire qu'ils portent une radio de 25 kg
    c'est pas la radio qui pèse ...

c'est le manuel !!!

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre actif Avatar de bernard 47
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si vous ne faites pas de vol de pente les jours de grand vent en grand planeur, vous ne pouvez pas comprendre l'utilite d'un tel harnais.
    Essayez de piloter un planeur de plus de 4m que vous venez de lancer a deux mains , et que sur la lancee, votre radio se retrouve
    sous votre bras,ou dans votre dos !! La, vous comprendrez !!

Membre actif Avatar de bernard 47
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    https://www.banggood.com/fr/Adjustab...r_warehouse=CN

ceci ressemble nettement plus à ce dont l'ami Jean Paul ( qui a été envoyé délirer sous d'autres forums ... ) nous parle.

quant au mode d'emploi ...

je te suggère de pendre contact avec l'intéressé sur son forum http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/ ou encore l'un de ceux qu'il hante désormais ...

Alain
    Si jean paul vous manque retrouvez le ici

http://aeromodelisme.forumactif.org/...o-hydrauliques

Ou ici,

http://aero.forum-actif.net/

Non, pas celui ci personne n'y va plus depuis quatre ans!!

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Idem à la plaine pour lancer un motoplaneur de 3m ou plus. C'est tellement agréable quand les mains n'ont pas besoin des yeux pour retrouver l'émetteur, bien calé à sa place.

Si comme moi une main a perdu 85% de sa sensibilité, ça aide et assure quand même un sacré coup…
    Et puis les petits "colliers" juste bons pour accrocher un badge ne me rassurent pas. J'en ai eu deux qui m'ont lâché juste avec le poids de mes grosses paluches. Emetteur au sol, mais heureusement modèle à bonne altitude et manches pas cassés !!! Excellent pour un nettoyage des intestins

Jacques

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière