• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Un Harnais porte émetteur pas cher.

JeanPaul

Banned
En règles générales avions ou autres modèles je pilote aux pouces radio non attachée, mais dans le pilotage des para moteurs, il me faut agripper ma radio sur ce harnais, de façons à pouvoir utiliser mes deux mains pour lancer l'engin notamment l'aile Spiral 3-2, et avoir la radio immédiatement sous la main.


Chez BG mon fournisseur Chinois, je me suis trouvé un harnais porte appareil photos que j'ai détourné de ses fonctions premières pour servir aussi de porte émetteur.

Il est vendu chez BG pour 8,46 € port gratuit
208f5659-deff-906d-2e9e-9543208f9111.jpg


Ce n'est pas éxactement le miens mais on peut adapter sur les trous ovales du bas.







Il faut bien entendu, disposer de la sangle originales de vos émetteurs ici une Taranis QX7.

Le harnais est non modifié de cette façon on peut toujours crocher un appareil photos/caméra vidéo, ce harnais est tout en bandes élastiques et tout est réglable en longueur.

On coupe les bouts de sangles de la Taranis, on récupère la boucle finale d'accroche radio et deux passants rectangulaires de la sangle.

On chauffe les extrémité pour éviter les effilochements sur chacune des demi sangles.

On prends le bout de chaque sangle que l'on passe dans la barre milieu du passant, puis soit l'on coud le petit bout avec son retour, soit comme moi on écrase deux agrafes, vue les forces demandées ça tiendra des années.

On passe alors chacune des sangles dans les ouvertures rectangulaires du bas du plastron, puis dans l'attache et l'on boucle dans les deux passants, on obtient de ce fait une fermeture et des réglages de longueur.



admin-jpgAdmin

Messages : 13790
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72



 
Premier essais de mon montage sur mon spot de vol montagnard.

Premiers essais sur polyclub, très bien mais un peu bas, d'ou réglages vers le haut.

Second essais sur Para moteur, voile hybrid, la, c'est franchement très agréable de déplier la voile émetteur au harnais, puis au lancer mains de reprendre de suite la radio. Pilotage d'une main une fois le moteur mis à son régime de grimpée lent, ce qui n'est pas possible sans suspension.

Troisième essais avec à nouveau le polyclub,

Résultats des courses système adopté, j’adhère à 150 %
 
Super ! Yapuka endiguer la sur-consommation de patates (qui nous guète tous!)


Envoyé de mon iPad en utilisant Modelisme
 
JeanPaul;2576272 à dit:
En règles générales avions ou autres modèles je pilote aux pouces radio non attachée, mais dans le pilotage des para moteurs, il me faut agripper ma radio sur ce harnais, de façons à pouvoir utiliser mes deux mains pour lancer l'engin notamment l'aile Spiral 3-2, et avoir la radio immédiatement sous la main.


Chez BG mon fournisseur Chinois, je me suis trouvé un harnais porte appareil photos que j'ai détourné de ses fonctions premières pour servir aussi de porte émetteur.

Il est vendu chez BG pour 8,46 € port gratuit
208f5659-deff-906d-2e9e-9543208f9111.jpg


Ce n'est pas éxactement le miens mais on peut adapter sur les trous ovales du bas.







Il faut bien entendu, disposer de la sangle originales de vos émetteurs ici une Taranis QX7.

Le harnais est non modifié de cette façon on peut toujours crocher un appareil photos/caméra vidéo, ce harnais est tout en bandes élastiques et tout est réglable en longueur.

On coupe les bouts de sangles de la Taranis, on récupère la boucle finale d'accroche radio et deux passants rectangulaires de la sangle.

On chauffe les extrémité pour éviter les effilochements sur chacune des demi sangles.

On prends le bout de chaque sangle que l'on passe dans la barre milieu du passant, puis soit l'on coud le petit bout avec son retour, soit comme moi on écrase deux agrafes, vue les forces demandées ça tiendra des années.

On passe alors chacune des sangles dans les ouvertures rectangulaires du bas du plastron, puis dans l'attache et l'on boucle dans les deux passants, on obtient de ce fait une fermeture et des réglages de longueur.



admin-jpgAdmin

Messages : 13790
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72



Bonjour,
très intéressant mais j'ai pas bien compris la fixation
une photo de l'ensemble fini peut-être ?
Merci
PS
sur Bangood on trouve ça actuellement
https://www.banggood.com/fr/6-In-1-...m-p-982643.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN
 
Haut