Clef d'aile pour warbird 1m20

Bon ca derive un peu mais bon...
au niveau motorisation: 320W en électrique pour un poids visé autour de 1,2kg..
c'est jouable? Ou bien je devrais viser plutôt vers 1,5kg?
sinon mrc bcp pour tes explications.
Aussi en revenant sur la clé d'aile :
comment faire au niveau de la partie centrale? Je veux dire je compte mettre du diedre donc dois je couper la partie du milieu pour la coller/plier selon l'angle du diedre?
ou bien je décale un peu les trous dans chaque nervures de quelques mm vers le bas de façon à faire le diedre?
Merci
Camille
 
Pour le dièdre, en faits si tu construit toi même ton avion, la partie centrale est droite, le dièdre tu le place par exemple aux jointures d'ailes en inclinant les nervures d’extrémité.

En faits tu calcule le degré de ton demi dièdre, puis tu relève la moitié de cet angle pour l’Extrémité de la partie fixe et celle de la demi aile.

En admettant que ton demi dièdre fasse 5 ° chaque nervures extrême sera collée à 2,5 ° Ce qui est plus logique que d'en placer une à 5 °.

Je te don e en exemple un encadrement en bois vernis , Le profilé bois de ce cadre est uniforme, pour les raccordement d'angles à 90 ° tu coupe chaque extrémité à 45°, ainsi ils se raccorderont parfaitement, tu fait pareils pour tes ailes.

Ceci posé, si tu veux que le dièdre parte de l'axe médian des deux ailes, donc partie fixée au fuselage, ce sont alors les deux nervures d’emplanture qui donnent le dièdre, et les raccordements de chaque demi ailes se feront droit et d’équerre à 90°.

Dés la construction tu choisis ton mode en fonction de la constitution de l'engin réel.

Coté puissance moteur, il faut faire des éssais succéssifs, je ne puis te dire car un petit wardbird de 1200 et de 1,2 kg correspond au funcub de 1400 d'envergure et d' 1,2 kg, grosso modo ils o,nt la mème puissance.

Il te faut alors jouer sur le KV pour un mème type de moteur question diamètre et longueur à cause des encombrements et passages moteurs dans ton avion.

Je fait du para moteur RC, j'ai du changer 4 fois le moteur pour adapter la meilleure puissance.

Tu dit que ça part en dérive, je ne vois pas ou ? On est bien obligé de te donner des exemples qui n'ont rien à voir pour que tu comprenne.

Maintenant si tu n'accepte pas ces exemples je laisse tomber, à toi de trouver un autre cicérone.
 
En fait ça dérive dans le sens que maintenant je me mets a poser des questions sur le diedre, le moteur...:)
sinon je vois ce que tu veux dire j'y penserais lors du positionnement des nervures.
Camille
 
Ah bon j'aimes mieux cela, car s'aurait pus finir en quenouille.

Passe nous des photos des tes constructions ? Ca me serait plus agréable de bien te guider ? Tu est débutant complètement ou tu a déjà pilotés des avions ?
 
Débutant. Je suis sur la construction du spatz (trainer depron) avec lequel je me ferai la main.
En fait j'ai 14 ans (révélation!) et je m'appuie surtout sur la periode noël/anniversaire pour le matériel électronique. Donc j'equiperai mon spatz durant les vacances, (noel ou fevrier) et commencerai dès lors mon warbird, voir un peu avant.
J'essaierai d'adapter mon trainer en aile basse avant de passer au fw 190 de façon à m'habituer à un peu de voltige...
Je ferai un post sur sa construction, mais tout ca pour te dire que c'est pas pour tout de suite!!
Camille
 
Haut