• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

quel profil aile

hello , petit HS , outre l'épaisseur max reculée à environ 50/100 de la corde (je connais le profil du p51 comme ça) , à quoi reconnaît on un profil laminaire ? et quand on dit laminaire n'est ce pas juste que la formation de la bulle (je sais plus le nom : bulle laminaire ?) sur l'arrière du profil se fait simplement plus en arrière que sur un profil "normal" ?
 
C'est exact. Un "profil laminaire" est conçu pour avoir une transition laminaire / turbulent le plus aval possible le long de sa corde, grâce à un gradient de vitesse "progressif" , d'où le bord d'attaque pointu et une épaisseur max reculée. Cette configuration nécessite aussi un Reynolds élevé, ce qui fait que ces profils ne fonctionnement pas du tout bien à nos échelles (sauf si, par ex., on aime les déclenches brutaux et imprévisibles...).
 
Haut