• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

quel profil aile

smiley007

Nouveau membre
Bonjour

j aimerai savoir si quelqu un connait se type de profil



merci beaucoup
 

Fichiers joints

  • GAPLAN_2.jpg
    GAPLAN_2.jpg
    313,6 KB · Vues: 28
Bonjour,

JeanPaul;2579589 à dit:
un profil bi convexe un peu laminaire
Jean-Paul, où vois-tu que c'est du "laminaire" ? Surtout à nos échelles, hum hum...

De mon côté, je vois surtout autant de profils [très] différents que de nervures, tant en épaisseur max que position de cette épaisseur. On dirait une évolutions de profils pour voltigeur type Extra, absolument pas pour un appareil de vitesse.

smiley007;2579592 à dit:
cela pourrait etre un naca2012?
Ca n'existe pas : le second digit (qui représente la position de la cambrure maxi sur la corde : 1 = 10%, 2 = 20%, etc.) ne peut pas être nul....

Si c'est pour en concevoir un "appareil de vitesse", donnes-nous plutôt des éléments comme le type d'appareil, l'envergure, les cordes ou la charge alaire, voire plus, pour qu'on t'aide à choisir le profil qui va bien.

Franck
 
Pour Franck mort de rire j'ai hésité à répondre vu que personne ne l'avait fait avant moi, lol j'étais sur de dire une connerie, donc c'est fait et je m'en éxcuse.

Pour smileys tu aurait pu poster dans le topic : CEKOIDONC ? Ce profil bien sur pas un truc informe.
 
Haut