besoin de quelque technique , conseil ,pour un futur fw190

damien du 13

Membre actif
Bonjour
Je devrais bientot me lancer dans la construction d'un focke wulf 190A de chez tony Nijhuis Designs http://www.tonynijhuisdesigns.co.uk/FW190A60.html ( enfin quand le kit arrivera ^^ )
mais avant de me lancer dans ce projet qui sera mon plus gros a ce jours apres la construction d'un 109 d'1m40 en depron( faudrait que je mette des photo 1 de ces 4 ) j'ai quelques questions qui necessite un eclaircissement

d'abord , j'aimerais faire des gouvernes un peu cacher, je sias pas trop comment expliquer , mais j'aimerais faire quelque chose d'un peu realiste , pas avoir un servo qui depasse de l'aile , comment souvent sur les avions

de plus je suis un peu perdu dans les technique d'entoilage: fibre, soie, thermoretractable ... non pas que je ne sache pas a quoi cela correspond , mais je ne sais pas ce qui est le plus adapté pour une finition semi-maquette ( rivet, ligne de tole...). J'elimine direct le thermoretractable car ne permet pas de faire la finition que je desire ( deja utilisé dans le passé ) par contre je n'ai jamais utilisé les autres.

egalement , quel servo utiliser pour un avion de 1m50 ? , avec la technologie qui evolue je suis egalement un peu perdu dans ce monde la ....
voila ....
c'est pour le moment les premières inquietudes , il y en aura surement d'autre ....

merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me repondre

damien
 
Salut Damien du 13 ,pour quoi ne pas avoir mis ta demande dans Aéro warbird?
tu veux traiter ton FW190 de 1,50m en maquette ,thibow te dira" si tu veux le faire maquette fais le plus grand "
tu vas vite le plomber question poids
A+ sur Warbird
Baptiste
Ps tu est du 13?
 
Pour les gouvernes, cacher la commande de profondeur ne pose pas de problème (tu mets le guignol sur la corde à piano qui relie les deux douvernes. Pour la dérive c'est un peu plus compliqué sur le 190 car elle est très en arrière de l'avion (derrière le stab). Pour les ailerons tu peux utiliser le système RDS ou LDS ou assimilé. J'applique la methode "Roger Nieto" le plus possible sur mes avions, j'ai un avion de voltige sur lequel je l'ai testé et ça marche bien, voir la : http://le-blog-modelisme-rc-de-hal....vembre-2015-commande-d-aileron-invisible.html et je met aussi ce type de commande sur mon Corsait Top Flite. Le problème c'est que sur des avions de 1m60 la place dans l'aile est limitée et on peut avoir un débattement trop faible des ailerons.

Donc, 2 mètres d'envergure c'est mieux, on en revient à ce qui est écrit dans le post précédent.

Mon conseil : tu t'entraines à la construction sans trop te prendre la tête sur ce modèle, recouvrement en Solartex ou Oratex (la fibre + résine c'est un peu lourd surtout si on n'a pas l'expérience ..). Quelques détails de bossages etc, lignes de structure au feutre, un cockpit un petit peu aménagé et ça fera déjà un très beau modèle. Et après tu passera à plus grand, maquettisé etc ...

Hal
 
tout d'abord merci pour ces reponse qui me sont deja utile .
Alors pour commencer, oui je suis du 13 ( Salon de provence et ces alentours) il est possible qu'on se soit croisé au macap ( j'y etait pendant le meeting cet été ), et tu peu m'appeler damien ( j'ai créée mon compte quand j'etais jeune, alors le pseudo fait un peu bébé :-D)

Malheureusement, le kit est deja commandé, donc trop tard pour du plus gros , cependant , je pense qu'il est possible de faire un aspect maquette sans que cela soit trop lourd
cf( https://www.google.fr/url?sa=t&rct=...te.com/?p=69&usg=AOvVaw17eOSEOzIc5LWpolNuXQ21 )

pour l'empennage, cela ne me derange pas que les commandes soit visble , c'est surtout pour les ailes ou j'aimerais eviter d'avoir les servo qui depasse ( pour le lien je regarderais ça ce soir car je suis au boulot ^^ )

pour ce qui est de la fibre , j'en ai deja fait ... mais j'amais pour recouvrir des ailes ( j'ai regardé quelque topic, cf au site sur le fw190 precedent, partie technique , et ça m'a pas l'air non plus une tache insurmontable, si on prend un peu de temps pour le faire )

le truc c'est que j'aimerais vraiment que cette avion soit un defis pour moi , pas mal finis. sans atteindre les finitions comme j'ai pu voire sur le forum, mais au moins quelque chose qui soit pas emballé dans du papier cadeau :-D( je parle du thermoretractable ^^)
 
Haut