• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

besoin de quelque technique , conseil ,pour un futur fw190

déjà construire un avion qui vole correctement est un début de défi ... Pour les revêtement, les revêtement thermo rétractables à aspect tissé sont très loin de l'aspect papier cadeau du solarfilm, et se peignent très bien. Le revêtement tissus de verre + résine ça se fait bien mais ça peut vite peser lourd. Et sur un modèle de 1m60 on arrive rapidement à une charge alaire critique. M'enfin tu vois ... moi comme dit plus haut je te conseille une maquettisation "cosmétique" en faisant attention à la dérive de poids

Hal
 
HAL;2580861 à dit:
déjà construire un avion qui vole correctement est un début de défi ... Pour les revêtement, les revêtement thermo rétractables à aspect tissé sont très loin de l'aspect papier cadeau du solarfilm, et se peignent très bien. Le revêtement tissus de verre + résine ça se fait bien mais ça peut vite peser lourd. Et sur un modèle de 1m60 on arrive rapidement à une charge alaire critique. M'enfin tu vois ... moi comme dit plus haut je te conseille une maquettisation "cosmétique" en faisant attention à la dérive de poids

Hal

l'un des plus gros point ou je pense qu'il faut faire attention c'est le poids de l’arrière, il a un nez très court, donc niveau centrage , moins ya de poids derrière moins yen aura devant.
et pour ce qui est de l'entoilage au papier japon ....? c'est plutôt léger ça, et apparemment plutôt résistant si c'est bien fait ...
 
damien du 13;2580873 à dit:
l'un des plus gros point ou je pense qu'il faut faire attention c'est le poids de l’arrière, il a un nez très court, donc niveau centrage , moins ya de poids derrière moins yen aura devant.
et pour ce qui est de l'entoilage au papier japon ....? c'est plutôt léger ça, et apparemment plutôt résistant si c'est bien fait ...

Tu va le faire en électrique ? si oui les packs de propulsion sont installés tout à l'avant, ils traversent la cloison pare feu, donc le centrage doit pouvoir être ok malgré le nez court. Mais effectivement s'agit pas d'alourdir l'arrière.

Papier japon ... peut être un peu léger pour un modèle de 4kg. Si tu veux rester dans la tradition il y a la soie.

Hal
 
oui , il sera en electrique ( desolé pour les puristes mais je prefere la simplicité pour ce qui est motorisation )
La soie est pas un peu plus dur a poser ? ( et plus cher par la meme occasion ^^ ? )
merci encore pour votre aide
Damien
 
Haut