• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Information sur spitfire a refaire (avion de 20ans)

BBINET

Nouveau membre
Bonjour a tous ,

J'ai trouver 2 avion dans le grenier de mon grand père j'aimerais refaire le petit dans un premier temps je suis nouveau dans le modéliste mais je suis bricoleur
j'aimerais quelque information
si c'est possible de trouver la marque ou même un équivalent trouver quelle moteur mettre (il y en a déjà un) quelle essence mettre
comment refaire le bout d'une aile cassé il vous avait des videos ou des tutoriel a lire je suis preneur quelle servos prendre quelle radio commande merci a vous Je joint des photos


unnamed (6).jpgunnamed (7).jpgunnamed.jpgunnamed (4).jpg
 

Fichiers joints

  • unnamed (6).jpg
    unnamed (6).jpg
    987,5 KB · Vues: 70
  • unnamed (7).jpg
    unnamed (7).jpg
    985,2 KB · Vues: 60
  • unnamed.jpg
    unnamed.jpg
    950,7 KB · Vues: 64
  • unnamed (4).jpg
    unnamed (4).jpg
    845 KB · Vues: 58
Bonjour,

d'abord ... c'est surement pas un "spitfire" !

apparemment une semi-maquette de P47 ... mais il est indispensable de connaître son envergure.

l'autre plein de poussière devrait ètre un P39 " airacobra " ou P63 KingCobra... avec ces cocardes et le Noseart ... souvenirs de guerre d'algérie ou d'Indochine ???

pour le moteur, c'est un OS 10 FSR , il va falloir le nettoyer et l'inspecter de fond en comble ... surtout ne pas le faire tourner ( mème à la main ) pour l'instant: il faut d'abord le nettoyer.

pour le remplacer, il y aurait bien l' OS 10LA ... devenu extrèmement rare.
sinon un ASP 12 ...

dit entre nous, ces petits avions ne sont pas l'idéal pour débuter ( doux euphémisme )

maintenant, si tu es débutant total, je te vois mal parti, en particulier pour une réparation ... et surtout pour remettre ton moteur en état.

la seule solution raisonnable est de te rapprocher d'autres modélistes ... et pour ça, un club, c'est l'idéal.

Si le Grand père est toujours de ce monde, peut ètre peut-il t'aider : sans connaître la conception de l'aile ( ou avoir le plan ) ce sera difficile pour toi de t'en sortir.

Pour ce qui est de la radio et des servos ... on a le temps ( d'abord savoir si l'avion peut ètre remis en l'air ! ) et il y en a tellement de modèles que plusieurs pages n'y suffiraient pas !!!

Voilà ...
comme tu vois, tout seul et débutant complet, je te donne peu de chances d'y arriver ... sans aide.

Alain

PS: un forum ou un " tuto " ne remplacent JAMAIS une aide en "live" ... qu'on se le dise !
 
Entierement d’accord avec Alain

La première question, pourquoi vouloir faire voler ces avions ?

1) débuter à moindre frais car tu n’as pas l’investissement de la cellule à faire ?
=> fausse bonne idée, tu trouveras un trainer d’occasion complet pour 100€ qui sera bien plus adapté

2) rendre hommage à ton grand père, encore à tes côtés ?
oui => trouve un modéliste sympa qui voudra t’aider à les remettre en état et les faire voler ( ton grand père ? )
non => tu les mets precieusement de côté, tu apprends à voler / construire et dans 2~3 ans, ils revoleront
 
Haut