• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

ailes marouflées au papier Japon

bonsoir
je viens de trouver cet encart dans un vieux modelmag de 1993
dbtgallery.php

j'ai pas essayé
qui se lance ?
a+
Michel
 
franck99;2590231 à dit:
Bien parlé michela. Pour finir je vais faire comme tu viens de l'écrire je cite "Hé bé moi je recouvre de papier japon l'autre aile, je passe de l'enduit nitro, je ponce, re enduit, je reponce, re enduit, je reponse, re enduit et ensuite peinture sur les 2 ailes " Mais je pense que je ne vais pas peindre, je n'ai aucun talent pour çà . Je vais opter pour un recouvrement en vinyl style Oracal 651 ; certe plus lourd qu'une peinture mais tant pis pour les grammes en plus.
Je suis heureux de toutes vos propositions, cela m'a permis de m'enrichir et de bien réfléchir a ce que l'on peut faire dans ce cas là.
Merci à tous.
Dites moi quand même si l'idée du vinyl est bonne ,et si quelque'un a déjà essayé.
Franck99

Très bonne décision.....
le vinyle tu le laisse chez le marchand, pour peindre c'est facile, bombe ou rouleau en mousse très fin...
Poste une photo de cette machine..
et puis si tu es pas trop loin, viens chez moi je vais te faire voir !!....
 
L'enduit nitrocellulosique modifié à l'alcool à brûler est intéressant, faut que j'essaye sur du roofmat et du tissu rideau.
 
L'ennui du vinyle, c'est une fois collé, si l'on doit décoller, ça arrache le bois, et une fois le vinyle imprégné de bois et autres poussières il ne colle plus. Le moindre plis, c'est horrible.

J'entoilais des avions en carton avec, parce que le vinyle est moins cher et renforçait considérablement le carton ondulé, tout en respectant absolument la méthode de pose.

Vinyle et carton ça pliais mais ne rompais pas lol une fois plié avion foutus,:-D Quelle aventure.

Bonne nuit à tous. faites de beaux rêves d’entoilages.
 
Haut