• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

pose oracover sur entoilage papier Japon

franck99

Nouveau membre
Bonjour,

Est-il possible de mettre de l'oracover sur une aile marouflée au papier japon?

Il s’agit d'une aile de planeur entièrement coffrée et marouflée au papier japon, quelqu’un a-t-il une expérience? Sur un sujet que j'ai crée précédemment ,certains pensent que ce n'est pas possible, seule une peinture est a appliquer.Dans mon club d'autres disent le contraire. Aussi avant d'essayer je voudrai savoir si certains parmi vous avaient déjà tenté cette expérience.

Je suis un peu perdu.

Merci.
 
Bonjour.
mon reflexe serait d'ôter un max de papier en l'arrachant (quand ça veut bien), un coup de poncette derriere et je pose l'oracover par dessus tout ça.

si ce n'est pas de l'oracover transparent.................. :indecisiveness:
 
Parce que ces ailes sont déjà marouflées au papier japon posé avec du spanlac. C'est un planeur d'occasion et l'ancien propriétaire avait commencé à le construire et puis a abandonné.
Donc je me retrouve avec ces ailes marouflées, la solution serait une peinture mais je n'ai aucun talent avec les peintures en bombes.
 
franck99;2594271 à dit:
Parce que ces ailes sont déjà marouflées au papier japon posé avec du spanlac. C'est un planeur d'occasion et l'ancien propriétaire avait commencé à le construire et puis a abandonné.
Donc je me retrouve avec ces ailes marouflées, la solution serait une peinture mais je n'ai aucun talent avec les peintures en bombes.

Hé bé..laisse le comme il est
la dessus un coup de peinture en bombe, pas besoin d'avoir du talent pour ça..
cette semaine chez LIDL peinture en bombe glycero...
tu vas voir tu risque pas grand chose, avant tu fais un essai sur ce que tu as sous la main....et hop !... le tour est joué.
 
Haut