• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aile structure cofffrée vernie?

Salut

Un mélange d'enduit intro-cellulosique + talc à 10 ou 20%
ponçage au 600 à sec,faire plusieurs couches si nécessaire et peindre.

Cordialement Jean
 
+1 pour le papier japon !! (mais du fin, pas du pongé de soie de magasin d'art plastiques aussi épais que du kraft blanc !)

Les anciens avaient 'le sens pratique' et faisaient pas les choses pour le plaisir de s'enquiquiner....

C'est léger, mais ça renforce vraiment la structure, et tu peux parfaitement le vernir.

D'ailleurs, vernir du bois brut c'est le meilleur moyen d'avoir le bois qui pompe le vernis et prend inutilement du poids... Si tu as une balance de précision, fait le test sur 2 planchettes de 50x50mm, tu seras fixé sur le ratio poids/finition/solidité.
 
Bonjour tout le monde.

Eh oui papier japon je sais...mais je l'ai écarté dès le départ par manque d'expérience. Mais ce sera pour une prochaine fois!

Compte tenu des avis que j'ai récolté ici et là, je m'en tiendrai à un simple Oralight (ou assimilé) pour le moment.

Je vous remercie et prends bonne note de vos conseils.

Julien
 
hello , pourquoi pas juste une couche d'enduit nitro cellulo , ça se faisait sur les planeurs à aile jedelsky , de plus l'aspect "rugueux" est tout à fait compatible avec le vol à faible Reynolds ..............
 
JulienD;2602759 à dit:
Eh oui papier japon je sais...mais je l'ai écarté dès le départ par manque d'expérience. Mais ce sera pour une prochaine fois!

L'expérience est facile à acquérir en fait ;)

Tu te fais des petits cadres de 5x5cm en baguette et tu essaye de poser un papier dessus... tu colles tout le bord, tu mets des épingles, tu repasses de l'enduit sur les bords, tu attends que ça sèche, et tu enduit ensuite le reste pour voir la magie opérer... et ton cadre se vriller :D

Et tu recommences, mais en calant le cadre avec des poids ou des épingles sur le plan de travail..

Bref, il suffit d'expérimenter sur des structures 'condamnées' pour test ;)

Sinon, l'enduit nitro comme le propose @schwalbe 1 ça sera de toute façon plus léger que du vernis :p
 
Haut