entoilage aile coffrée

Acetronics2;2607525 à dit:
Bah,

pour le "surpoids" ça n'est pas énorme ...

j'avais sorti mes Syra1 et ASW24 Robbe dans les normes prévues ...

en faisant ça au couvre-livres et à la raclette ( carte de credit ), c'est vraiment honnète.

http://www.rc-network.de/forum/showthread.php/7725-Fox-von-Rödel-mit-280cm ... ils ballastent mème !!!

Alain

Salut Alain
oui j'avais vu ce poste sur network ,mais le planeur n'avait pas de moteur,ni de volets.
j'ai calculé environ 800hgrs entre le moteur le contro la lipo et les servos des volets,donc poids non négligeable.
mais je n'ai pas encore reçu le kit je ne connais pas son poids à vide.
Mais Pierre Rondel avait écrit un post à l'époque ici
http://pierre.rondel.free.fr/fox.htm il était sorti à 3.5kgs sans moteur,donc à voir.




philaero2;2607526 à dit:
Qu’appeles tu "au couvre livre" ?
Par contre l'entoilage au vinyle est facile et peu couteux en poids. Et surtout rapide car pas de temps de séchage et risque de coulures.
Phil.

Salut Phil
oui j' entend parlé en bien du vinyle de chez airtech,mais je n'ai jamais pratiqué.
mais je pose souvent de l'entoilage de chez HK que je trouve assez résistant même dans la durée,mais je n'ai pas encore entoiler des ailes coffrées,
à part une fois avec un ami mais avec de l'oralight et on a du le redécoller tellement ça faisait des bulles et ça ne tenait pas .
voilà.....la fibre de verre me plairait bien ,pour la solidité,reste à savoir le poids final du fox????

merci à tous les deux.

@+
Gilles
 
Aucune contre-indication à l'utilisation de l'entoilage HK pour des ailes coffrées ! C'est un matériau qui se situe globalement en le SOLARFILM et l'ORACOVER. Posé depuis 3 ans maintenant et utilisation intensive des modèles : Excellente tenue dans le temps : Pas de plis ou de décollements intempestifs… Je ne peux que recommander !
 
ViSIL;2607534 à dit:
Aucune contre-indication à l'utilisation de l'entoilage HK pour des ailes coffrées ! C'est un matériau qui se situe globalement en le SOLARFILM et l'ORACOVER. Posé depuis 3 ans maintenant et utilisation intensive des modèles : Excellente tenue dans le temps : Pas de plis ou de décollements intempestifs… Je ne peux que recommander !

Salut
merci beaucoup pour ton retour,je sais que ça tient très bien dans le temps,puisque je l'utilise depuis des années,mais je ne l'avais jamais utilisé sur du coffré,maintenant je sais que ça va donc c'est top,au cas ou le poids serait trop important au lieu de fibrer je mettrai ça,vu que j'ai presque toutes les couleurs.
@+
 
philaero2;2607526 à dit:
Qu’appeles tu "au couvre livre" ?

Phil.

Bonjour Phil,

tout simplement, pour avoir directement un état de surface correct de la fibre époxy, tu places une feuille de couvre livre transparent et LISSE sur ta fibre imprégnée et tu racles bien avec la CB ... ça te fait une surface bien lisse, juste ce qu'il faut d' époxy, et le ponçage/enduit est sacrément réduit avant la peinture ...

evidemment, laisser la feuille pendant le séchage ...
ça allonge à peine le temps de séchage de l'époxy, mais ça vaut vraiment le coup ...

Mon petit camarade de vol JL Coussot bavait toujours devant mes ailes ...

ceci dit ... 30 ans après, l'ASW24 est toujours comme neuf ... ( Syra cassé bètement ... :sorrow: )

Alain
 
Bonjour Alain.
Ok, je me doutais un peu qu'il fallait procéder comme cela. Et en plus cela doit renforcer la rigidité de l'aile.
Sans vouloir abuser, tu utilises quel grammage pour cela ?
Phil.
 
Haut