entoilage aile coffrée

philaero2;2607547 à dit:
Sans vouloir abuser, tu utilises quel grammage pour cela ?
Phil.

quand le poids n'est pas problématique, du 47 g/m^2 , sinon de la "soie" de verre (rowing) en 24g/m^2.

sur des ailes coffrées balsa, avec la soie ... une seconde couche juste au niveau du BF est une TRES bonne idée ... :pride:

Bonne journée
Alain
 
Intéressant en effet et peut être plus simple qu'avec le film plastique pour recouvrir les bouquins.
Mais au final, n'est ce pas plus rapide de couvrir l'aile avec du vinyle ?
Phil.
 
philaero2;2607774 à dit:
Intéressant en effet et peut être plus simple qu'avec le film plastique pour recouvrir les bouquins.
Mais au final, n'est ce pas plus rapide de couvrir l'aile avec du vinyle ?
Phil.

Salut Phil
plus rapide oui surement,c'est juste qu'avec la fibre ça augmente la solidité de l'aile,car en fait mon problème c'est que mes ailes n'ont pas de volets et que je veux en découper donc affaiblir l'aile forcément.Après je me dis que si je coffre avec du bois assez résistant les ouvertures ,je garderai quand même une certaine rigidité.
mais je ne suis pas sûr de ça,c'est ma première expérience dans ce domaine.
Je vais demandé à ceux qui auraient déjà pratiquer ce genre de travail de m'éclairer.
à savoir que ce planeur est un planeur de voltige et que les ailes sont très sollicitées surtout par grand vent.
bref plein de questions lol,mais c'est comme ça que l'on progresse,en demandant çà ceux qui savent.
@+
 
Haut