Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 24
    Nouveau membre Avatar de olier29
    Inscrit
    mai 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    il est en trois axes, je vous l'assure, il a des ailerons...
    moi, je demande des conseils pas des railleries, j'ai bien compris que je me suis fait avoir pas la peine de vous acharner là dessus.
    Dernière édition par olier29; 31/05/2018 à 09h13

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Bonjour,
    L'aéromodélisme est un loisir complet, et on peux aussi bien trouver du plaisir dans le pilotage que dans la construction ou la restauration de modèles.
    Je crois que si tu as envie de restaurer cette machine, lance toi, n'hésites pas. Rien ne t’empêche d'acheter une mousse en parallèle pour te faire la main en pilotage.
    A mes débuts, j'avais acheté un Biplan Ultimate beau sur les photos, mais horrible à l'arrivée, il était bien tordu, la dérive et le stab avaient bien souffert dans le transport et son 46 Enya avait les roulements pourris, le tout pour 250€. Je l'ai restauré, j'ai changé les roulements de l'Enya et enfin mis en vol. Cet avion était merveilleux en vol et c'est sans doute l'avion avec lequel j'ai le plus volé et pris le plus de plaisir jusqu'à maintenant. Donc certes, il m'a couté cher, m'a demandé du travail, mais au final, je ne regrettes pas du tout de m’être fait "escroquer". Alors fait comme tu as envie, on ne sait jamais
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok donc tu veux des conseils, et bien achète de la colle, du balsa, et aller vas y au boulot.
    By

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bien vu Jacques pour l'aile sans aileron. Comme dit sur un autre post, tu vois que tu te bonifies avec l'âge.
    Vu toutes les constatations faites par nous tous, il me semble plus sage, surtout pour débuter, de t'orienter vers un modèle qui sera fiable dés le départ. Si tu dois refaire l'aile complète, autant refaire un fuselage, donc autant partir sur un autre modèle.
    En kit ou à construire à partir d'un plan. Car là aussi on trouve des modèle pas mal et simple à faire. https://outerzone.co.uk/plan_details.asp?ID=5085
    A l'occasion tu peux adresser un grand merci à ce vendeur pour le moins indélicat.
    C'est même à se demander si l'aile n'était pas comme cela au départ de chez le vendeur.
    Phil.

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par olier29 Voir le message
    il est en trois axes, je vous l'assure, il a des ailerons...
    moi, je demande des conseils pas des railleries, j'ai bien compris que je me suis fait avoir pas la peine de vous acharner là dessus.
    Effectivement, il y avait une option "3 axes " sur le plan ... dessinée très discrètement.
    tu peux te procurer le plan ici : https://aerofred.com/details.php?ima...hv8722ki7sgce6

Maintenant, il ne s'agit pas de " s'acharner ", mais de t'expliquer que tu auras plus vite fait au moins de le reconstruire à neuf ... c'est pas une construction difficile.

j'ai possédé un Westerly dans les années ... 1975 !!!
    à mon avis c'était une vacherie à faire voler ( pour un débutant, surtout seul )

DONC, quitte à en refaire un ... autant choisir un modèle plus facile.

Maintenant, la décision est tienne ... : tourner la page ou insister lourdement.

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Ou trouver une aile de trainer, on en trouve un peu partout, je suis sur qu'en se pointant sur le premier club du coin on doit trouver un gars qui a une aile au fond de l'atelier qui ne sert à rien.
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par olier29 Voir le message
    ok, merci pour vos messages, bon, je me suis surement fait avoir mais y a pire dans la vie, c'est pas grave.
    je me suis déjà procurer un kit à construire que j'ai partiellement fini, j'attends de recevoir un fer à entoiler pour poursuivre, il s'agit d'un modèle pas chère chinois, le "cloud dancer" mais Hal si tu as d'autres suggestions de kit de meilleure qualité, je suis preneur aussi...
    merci
    Termine ton cloud dancer, règle le bien et fais le voler si possible en te faisant aider par un pilote confirmé pour les premiers vols (sur ce point voir tous les posts relatifs à l'apprentissage du vol radiocommandé).

Pour le Westerly si tu veux t'amuser à essayer de le réparer vas y, faut suivre ses envies. C'est pas parce que je ne le ferai pas (ou les autres membres qui se sont exprimés) qu'il faut que tu renonces.

Hal
    Eco8 en grande visite, flamingo junior, Hugues 500 A2pro en attente de révision, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite, fw190 balsacraft dans sa boite à construire, Projet lightning plan MRA faut s' y remettre. Voltigeur électrique 1m60 fait maison... Radio vive Multiplex, électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Inscrit
    mai 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui, c'est ce qui est prévu.
    sinon je fais parti d'un club, j'ai déja fait un peu d'écolage mais je ne peux pas y aller très souvent. Tout seul, je fais voler un fizz EPP en extérieur quand y a pas trop de vent (c'est à dire pas pas tous les jours), depuis 1 mois j'arrive à enchainer les accus sans le faire crasher. Voila pourquoi je souhaite passer sur un modèle plus grand.

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok très bien tu es sur la bonne voie.

Au sujet du Westerly : un copain en avait un. Dans les années 80 alors que j'essayais péniblement de faire des vols de plus de 5 secondes avec divers modèles il m'avait fait une démonstration de vol dans les champs. J'ai le souvenir d'avoir été admiratif devant ses figures de voltige (enfin ... acrobaties de type looping ou tonneau). Le seul problème a été l'atterrissage, parce que se poser dans un champ labouré .... pas bon pour le train.

Hal
    Eco8 en grande visite, flamingo junior, Hugues 500 A2pro en attente de révision, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite, fw190 balsacraft dans sa boite à construire, Projet lightning plan MRA faut s' y remettre. Voltigeur électrique 1m60 fait maison... Radio vive Multiplex, électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Inscrit
    mai 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    voila une photo d'un aileron et le servo:

-img_0514.jpg

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière