Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 24
    Nouveau membre Avatar de olier29
    Inscrit
    mai 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Question réparation Westerly 3 axes

bonjour,
    je viens d'acquérir un vieux westerly 3 axes que j'aimerais faire évoluer en brushless. Le truc, c'est qu'il a souffert au cours d'un envoi postal digne de leur savoir faire en matière de destruction: une aile est en accordéon. J'aimerais avoir des conseils pour remettre en état ce vieux coucou qui ne demande qu'à reprendre du service.
    quelques photos:
    -img_0512.jpg

-img_0513.jpg

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On dirait une vente du bon coincoin
    Perso un truc comme ça finit au BBQ, en plus soit c'est un défaut d'optique soit le fuselage est bien tordu.
    A mon avis ne perds pas ton temps avec cet avion, trouves-toi en un en meilleur état, si tu débutes passes tes heures au le terrain pas à l'atelier, tu verras ça cet hiver.
    Cdlt

Inscrit
    mai 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ha merci, c'est pas très encourageant...
    mais ça m'intéresse d'apprendre à le réparer et pour le moment je n'ai pas grand chose d'autre à faire évoluer...

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour et bienvenue.
    Ce modèle a souffert du transport, certes, mais avant il n'était pas tout jeune non plus.
    Le mieux est de poser l'aile cassée à plat sur un chantier, recouvert de film plastique, et de recoller tous les morceaux les uns après les autres en maintenant le tout avec des poids pour pas que ça bouge. Une fois que tout est bien collé il faut faire des renforts en glissant des tubes carbone et autre équerres de çi de là. Puis faire sauter ce qui reste de coffrage et le refaire à neuf.
    Mais il y a du boulot car je pense qu'il y a de la restauration à faire également sur le fuso. J'espère que tu ne l'as pas payé cher et que tu espères surtout te faire la main avec pour les collages et autres bricolages.
    Bon courage.
    Phil.

Inscrit
    mai 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui, c'est pour me faire la main.
    je l'ai eu pour 60 euros avec un tube d'oracover neuf et 3 servos...

les tubes de carbone, faudrait les mettre où?
    et la colle, quel genre?
    Dernière édition par olier29; 31/05/2018 à 08h26

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par olier29 Voir le message
    oui, c'est pour me faire la main.
    je l'ai eu pour 60 euros avec un tube d'oracover neuf et 3 servos...

les tubes de carbone, faudrait les mettre où?
    et la colle, quel genre?
    J'irai pas jusqu'à dire que tu t'es fait avoir, mais c'est uniquement pour ne pas te vexer.

La reconstruction, d'après la photo il n'y a que l'aile qui est endommagée apparemment. Personnellement je referai complètement la partie droite, ça ira plus vite que d'essayer de recoller les morceaux. Suffit de récupérer la nervure d'emplanture et de saumon du modèle, et faire les autres par le méthode du bloc. Après tu mesure les dimensions des longerons etc sur ton modèle et tu refait à l'identique. Bien sur au préalable tu auras enlevé toute la partie gauche de l'aile.

Le passer en électrique : va falloir virer le nez, mettre un support sur le couple avant du fuselage, et aménager l'intérieur pour les accus. En vérifiant que la partie avant de l'avion n'a pas été infiltrée par le carburant ou les gaz d'échappement.

Si j'avais à te donner un conseil ... certes le projet est intéressant, refaire revivre un vieil avion c'est sympa. Mais si tu n'as jamais construit tu risques de te dégouter, et d'avoir à la fin un modèle tordu de partout. Je te conseillerai plutôt d'acheter un kit à construire (ça existe encore), c'est quand même mieux pour débuter la construction tout seul dans son coin.

Hal
    Eco8 en grande visite, flamingo junior, Hugues 500 A2pro en attente de révision, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, fw190 balsacraft dans sa boite à construire, Projet lightning plan MRA faut s' y remettre. ... Radio vive Multiplex, électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Inscrit
    mai 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok, merci pour vos messages, bon, je me suis surement fait avoir mais y a pire dans la vie, c'est pas grave.
    je me suis déjà procurer un kit à construire que j'ai partiellement fini, j'attends de recevoir un fer à entoiler pour poursuivre, il s'agit d'un modèle pas chère chinois, le "cloud dancer" mais Hal si tu as d'autres suggestions de kit de meilleure qualité, je suis preneur aussi...
    merci

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour.
    Tu parles en titre de Westerly 3 axes, mais c'est un deux axes puisque l'aile n'a pas d'ailerons. En rajouter serait compliqué pour un résultat vraiment "Bof". Il faudrait mieux refaire l'aile.

Désolé de te dire que le gars ne t'a pas fait de cadeau. L'entoilage, sans doute un rouleau de 2m à 20€ et trois servos à 10€/pc, au prix neuf ( voir quels sont ces servos, et de quand ils datent ! ). L'avion avant transport valait entre 10 et 20 € au plus. De plus, sans faire un emballage suffisamment protecteur pour le produit. La poste ou autres, on connait et on emballe en fonction !
    .
    Le rénover, ce sera vraiment pour se dire qu'on l'a fait....Effectivement, le fuselage semble aussi bien "banané". Le redresser est un gros boulot.

Si tu cherches un peu, tu peux trouver un kit neuf à construire pour pas beaucoup plus cher que ce que coûteront les planchettes et baguettes qu'il va te falloir pour un meilleur résultat et bien plus rapide. Tu as l'entoilage et les servos. Tu aurais un avion conçu et monté directement pour une motorisation électrique.
    Dommage de tomber sur un vendeur indélicat et navré de sans doute te décevoir.

Bon courage.

Jacques

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voici ta présentation,

Citation Envoyé par olier29 Voir le message
    Salut à tous,
    moi c'est Olivier, 38 ans de Bretagne.
    je commence l'aéromodelisme depuis 4 mois après avoir passé des années en voitures rc de toutes sortes de la mini Z à la TT 1/8 et la piste 1/10, le tout en brushless.
    je souhaite donc m'initier à l'aéromodelisme et pour ce je me suis procuré un vieux Westerly 3 axes bien vintage. Malheureusement, l'envoi postal lui a plié une aile en accordéon et je vais devoir passer par la case réparation avant de pouvoir m'amuser avec.
    j'aimerais avoir des conseils à ce sujet, voila une de mes raison d'inscription sur ce forum.
    merci
    A mon avis la première question que tu aurais du poser lors de ta prez est ; j'ai vu sur LBC un avion 2 axes en piteux état, avec les servos d'origine certainement plus en état de fonctionnement, serai-je assez patient pour le remettre en état de vol, sachant que ça risque de me couter plus cher que d'acheter un neuf.

Tu as acheté et maintenant tu demandes des conseils, je pense qu'il est trop tard il faut accepter le fait que ton avion va etre pour toi un boulet, au risque de te décourager du modélisme.
    Je peux te paraitre trop direct mais c'est la réalité, j'en suis le premier désolé, tu ne serait pas si loin je te filerai un fuselage neuf de Westerly, je crois que j'ai balancé l'aile neuve aussi, car je ne vole plus avec ce genre de modèle depuis longtemps.

Mon avis, il est ce qu'il est, vas dans un club, apprends à voler, ensuite cet hiver tu répares ton Westerly.
    Dernière édition par personne; 31/05/2018 à 09h08

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les messages se suivent et se ressemblent

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière