• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

réparation Westerly 3 axes

olier29

Nouveau membre
bonjour,
je viens d'acquérir un vieux westerly 3 axes que j'aimerais faire évoluer en brushless. Le truc, c'est qu'il a souffert au cours d'un envoi postal digne de leur savoir faire en matière de destruction: une aile est en accordéon. J'aimerais avoir des conseils pour remettre en état ce vieux coucou qui ne demande qu'à reprendre du service.
quelques photos:
IMG_0512.jpg


IMG_0513.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_0512.jpg
    IMG_0512.jpg
    606,5 KB · Vues: 83
  • IMG_0513.jpg
    IMG_0513.jpg
    621,8 KB · Vues: 78
On dirait une vente du bon coincoin :-D
Perso un truc comme ça finit au BBQ, en plus soit c'est un défaut d'optique soit le fuselage est bien tordu.
A mon avis ne perds pas ton temps avec cet avion, trouves-toi en un en meilleur état, si tu débutes passes tes heures au le terrain pas à l'atelier, tu verras ça cet hiver.
Cdlt
 
ha merci, c'est pas très encourageant...
mais ça m'intéresse d'apprendre à le réparer et pour le moment je n'ai pas grand chose d'autre à faire évoluer...
 
Bonjour et bienvenue.
Ce modèle a souffert du transport, certes, mais avant il n'était pas tout jeune non plus.
Le mieux est de poser l'aile cassée à plat sur un chantier, recouvert de film plastique, et de recoller tous les morceaux les uns après les autres en maintenant le tout avec des poids pour pas que ça bouge. Une fois que tout est bien collé il faut faire des renforts en glissant des tubes carbone et autre équerres de çi de là. Puis faire sauter ce qui reste de coffrage et le refaire à neuf.
Mais il y a du boulot car je pense qu'il y a de la restauration à faire également sur le fuso. J'espère que tu ne l'as pas payé cher et que tu espères surtout te faire la main avec pour les collages et autres bricolages.
Bon courage.
Phil.
 
oui, c'est pour me faire la main.
je l'ai eu pour 60 euros avec un tube d'oracover neuf et 3 servos...

les tubes de carbone, faudrait les mettre où?
et la colle, quel genre?
 
Haut