• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Alloongement d'une aile

PHODILE

Membre actif
Bonjour à Vous Tous

J'ai beau chercher la façon de procéder en soufflerie
pour calculer l'allongement à l'infini,(je crois que Mr Eiffel procédait comme ça)
et celui de NACA qui eu le font à 6.
En feuilletant les rapports naca sur des photos on voit des grandes plaques
aux extrémités du tronçon d'aile.
D'après vous est ce leur façon de déterminer l'allongement à un nombre.
Qu'elle est la formule pour passer d'un allongement infini ou défini à celui
que je veux,et celle pour réduire le nombre de Reynolds au mien.

Cordialement Jean
 
Tu es d'une injustice incroyable ...

moi qui donne mème la réponse kivabien à notre ami sincère, mème si son discours est quelque peu décousu ...

singer1968_3.jpg


http://aerodes.free.fr/AERODES/article-zip/AILFIN3.pdf

moi, malfaisant ???

juste un peu moqueur, ... peut ètre.

tsss, tsss ... :pride:

Alain
 
Bonjour à Vous Tous

J'ai trouvé la réponse à ma requête,qui était comment en soufflerie il procédait pour avoir une polaire d'allongement infini.
J'ai fait un courrier à aerodynamiqueeiffel.


[FONT=Times New Roman, serif]Madame Margherita Ferrucci[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Pardonnez moi si je vous importune,et j'accepterai la non réponse de votre part.[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Avant toute requête je vous décris mon passé aéronautique. J'ai débuté par l'aéromodélisme à l'école à l'âge de 14 ans (dans quelque jour je vais en avoir 70) sans aucune notion des lois de l'aérodynamique. J'ai continué ma passion par un brevet de pilote d'aviation privé,suivi d'un de vol libre sous un deltaplane. J'ai décidé de me remettre à l'aéromodélisme cette fois en m'instruisant. Pour cela j'ai découvert le livre de Monsieur Marcel CHABONAT « l'aérodynamique à la portée de tous ». Il y a un sujet sur lequel j'ai des difficultés à comprendre son fonctionnement c'est la polaire d'une aile à l'allongement infini. Et là je sollicite votre bienveillance. Car pour expérimenter un profil, vous mettez un tronçon d'aile, qui lui a un allongement plus ou moins proportionnel à la grandeur de la chambre, ou défini à l'avance en fonction des travaux et au nombre de REYNOLDS choisi . Mais une aile d'allongement infini par essence n'existe pas. Comment faite vous pour l'avoir,et doit-on transformer aussi le nombre de REYNOLDS pour une aile d'allongement défini et à sa future vitesse d'utilisation.[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Veuillez agréer Madame Margherita Ferrucci mes respectueuses salutations[/FONT]

Réponse

Bonjour M. G,
je m'excuse par ma réponse tardive.
L'aile à allongement infini est très proche à l'aile d'un biplan. D'habitude ce type d'aile est mise en place dans la soufflerie avec des écrans parallèles à l'écoulement situés sur l’extrémité de l'aile


(voir image dans ce lien https://www.google.com/search?q=ail...CAkQDA&biw=1280&bih=881#imgrc=oybyQtZgfhX4EM:)


Nous avons utilisé des maquettes d'aile (représentant l'allongement infini), pour comparer des résultats théoriques et expérimentaux, dans le cadre d'activités de formation ou dans le cadre de pré-dimensionnement d'une aile, dans le cadre étalonnage de notre instrumentation (balance aérodynamique).
Si l'objectif est de caractériser une vrai aile, nous utilisons jamais une aile à allongements infini.
Je vous dis également que ces types d'essais sont très diminués chez nous et ailleurs (les simulations numériques prennent la place) et que l'activité principale du laboratoire est maintenant l'étude de l'interaction du vent avec les bâtiments.
J'espère que ma réponse soit claire.
Cordialement et joyeux anniversaire Monsieur




--
Margherita Ferrucci

Ingénieur des Etudes
Aérodynamique Eiffel
67 rue Boileau 75016 PARIS
Tél. : 01 42 88 47 40 Une façon parmi tant d'autre d'avoir une réponse.

Cordialement Jean
 
Haut