il tir à gauche

patgine;2609794 à dit:
j'ai mit mais ça n'a rien donné,
alors je me place devant l'avion, l'hélice tourne à gauche, j'ai mit les rondelles sur les vis droites.
Voir la pièce jointe 133948

Comme dirait ma petite fille "y a problème papi"
Et là aussi y a problème. Ton hélice tourne dans le bon sens, ça c'est bon signe, mais les rondelles ne sont pas mises du bon côté.
Naturellement ou mécaniquement, le couple généré par un moteur et son hélice entraine l'avion systématiquement vers la gauche. Il faut donc que ce moteur soit orienté vers la droite pour contrer cet effet de couple.
Et pour orienter le moteur vers la droite il faut mettre les rondelles sur le côté gauche.
Ce qui n'empêche que sur une mise brusque des gaz, notamment au décollage, il te faudra toujours contrer à droite avec la dérive.
Explique nous un peu plus quel est ton avion.
Phil.
Donc
 
l'avion est aile haut simple genre Baron.
C'est un moteur électrique, dont de face a l'avion l'hélice tourne à gauche et j'ai mit les rondelles sous les vie de droite. je croyais que c'était de ce côté là.
donc la il faut les mettre sous les vis de gauche alors.
c'est vraie que plus j'en mes plus ça déconne .
bon sur se, je vais le faire, je vous donnerai des nouvelles du résultat.
merci.
 
Yop Phil, les rondelles sont du bon coté, vu qu'il est devant l'avion.
Pour que ce soit clair pour Patgine, vu du pilote, il faut que l'axe moteur "regarde" à droite de quelques degrés (en général de 2 à 3deg)
JM
 
Effectivement, je viens de m'en rendre compte. :dejection:
Pauvre Patgine, il est déjà perdu et si en plus je lui des bêtises……………………
Par contre une petite photo de l'avion et du montage moteur serait bienvenue.
Phil.
 
Tout ce qui vole à moteur, il faut que le moteur soit incliné vers la droite, sinon l'avion par vers la gauche en accélérant. Avec le métier, tu sauras d'entrée quel angle mettre, alors que pour l'instant, cela semble bien délicat pour modifier. En pratique, il faut que l'avion file droit, moteur coupé ou pleine charge, donc l'orienter vers la droite et ensuite tout dépend des avions, soit orienté vers le haut, soit vers le bas ou soit dans l'axe pour qu'il garde le même cap vertical suivant moteur coupé ou plein gaz!
 
Haut