[DIY] Mesure de CG a l'aide de 3 jauges de contrainte

ronron;2713344 à dit:
j'avais oublié l'écran est à la base fait pour tourner sur une uno il faut raccorder les broches de la carte sur les sorties 50 51 52 53 au lieu de 10 11 12 13, comme c'est un shield j'ai tordus les pins pour les lier au pin 50-53.

Bonjour ronron,

Peux tu mettre des photos du montage?
 
Bonjour,
@babz01,

Je viens de regarder les photos de ton circuit imprimé, si tu l'a fait réalisé à partir des fichiers Gerber fourni, ce devrait être bon, je viens de vérifier les fichiers sous Eagle à l'instant. D'ailleurs, au verso de ton circuit, les pistes faiblement visibles ont l'air de correspondre, au recto, on ne voit rien sur tes photos, mais on peut supposer que c'est bon si tu n'as rien modifié des fichiers fournis. A noter que c'est la nouvelle version corrigée, donc légèrement différente de la mienne, mais SEULEMENT au niveau du branchement de la prise d'alimentation (inversion des polarités), c'est tout. Sur ta plaquette, le branchement a l'air bon si ton fil rouge correspond au plus et l'autre au moins de ton accus.

Quelle est la valeur de ton alimentation ? Le pont diviseur à résistance est adapté pour 7,4 volts.
Autre point, est-ce un effet de la photo, mais ta résistance de 3,3 Ko fait-elle la bonne valeur car la troisième bague qui devrait normalement être rouge, apparaît plutôt marron (d’où 330 ohms), pour la 4,7 Ko, la chaleur a brûlé les anneaux, le courant circulant dans celle-ci étant beaucoup trop élevé donc on ne voit rien, il se pourrait fortement que ce soit la cause de ton problème.

J'espère que l'entrée A10 du Méga n'a pas souffert d'une tension trop élevée. Tu peut toujours tester le fonctionnement de la balance sans monter les deux résistances du pont diviseur, la mesure de tension batterie sera inopérante, mais tu pourras toujours vérifier le bon affichage et le fonctionnement du programme.

Bien cordialement,
Patrick.

PS : Tu peut vérifier ton CI avec le schéma fourni en pdf dans le post #46
 
Bonjour Patrick,

4k7 sous 7v4 ... ( pire des cas ! ) ça nous fait 11 mW : IMPOSSIBLE de griller cette résistance ... mème une 470 Ohms !

DONC ... y'a un schmil' sérieux .

sur la carte, je vois une 3.3Ohms ( bague Or ) au lieu de 3.3k sur ta carte ...

Alain
 
Bonjour Patrick,

oui j'ai vérifier mes résistance et elles sont pas bonne. je vais écrire a mon fournisseur ils ont du se tromper lors de l'envoi.

je vais essayer avec les bonne valeur.

merci pour vos réponses

geoffrey
 
Haut