Page 23 sur 30 PremièrePremière ... 15192021222324252627 ... DernièreDernière
Résultats de 111 à 115 sur 147
    Membre actif
    Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    4.00 Mo
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    @yves
    Bonsoir Yves,

Ce matin et cet après-midi j'ai effectué quelques recherches, puis modifié un peu le code de la balance. J'espère avoir apporté quelques solutions à des petits problèmes de fonctionnement, du moins chez moi ça marche, à voir sur les autres réalisations.

Tout d'abord au sujet de l'écran qui s'affiche parfois en miroir. J'ai trouvé ceci dans la documentation de l'écran TFT Adafruit que l'on utilise, c'est tout à la fin, je n'y avais pas prêté attention auparavant :

Le lien du fichier :
    https://cdn-learn.adafruit.com/downl...n-breakout.pdf

Troubleshooting
    Display does not work on initial power but does work after a reset.
    The display driver circuit needs a small amount of time to be ready after initial power. If your code tries to write to the display too soon, it may not be ready. It will work on reset since that typically does not cycle power. If you are having this issue, try adding a small amount of delay before trying to write to the display.

In Arduino, use delay() to add a few milliseconds before calling tft.begin(). Adjust the amount of delay as needed to see how little you can get away with for your specific setup.

Comme je ne lis pas l'anglais j'ai traduit avec Google :

Dépannage
    L'affichage ne fonctionne pas à l'alimentation initiale mais fonctionne après une réinitialisation.
    Le circuit pilote d'affichage a besoin d'un peu de temps pour être prêt après la mise sous tension initiale. Si votre code essaie d'écrire trop tôt sur l'écran, il se peut qu'il ne soit pas prêt. Il fonctionnera lors de la réinitialisation car cela ne redémarre généralement pas. Si vous rencontrez ce problème, essayez d'ajouter un petit délai avant d'essayer d'écrire sur l'écran.

Dans Arduino, utilisez delay() pour ajouter quelques millisecondes avant d'appeler tft.begin(). Ajustez la quantité de retard au besoin pour voir le peu que vous pouvez obtenir pour votre configuration spécifique.

J'ai donc ajouté un délai de 500 millisecondes (dans le fichier CG_Meter_SPI.ino), c'est assez élevé, après quelques dizaines de connexion déconnexion de la LiPo, je n'ai jamais revu l'affichage inversé. Reste à voir ce que ça peut donner chez toi.
    J'en ai profité pour commenter plusieurs lignes de débogage (écriture dans le moniteur série de l'IDE) qui étaient restées actives, cela à permis de gagner pas mal d'espace pour les variables locales, ainsi plus de message d'avertissement lors de la compilation.

Dans ton message précédent tu me parle d'un blocage car apparemment ta carte MicroSD n'est pas toujours reconnue.
    Effectivement je n'avais pas remarqué qu'en l'absence de cette carte ou lorsqu'elle n'est pas reconnue, le programme reste figé sur la page d'accueil et aucun bouton ne fonctionne.
    J'ai donc modifié le code en conséquence, et si la carte est absente ou non reconnue, seul les boutons <, >, EDITION et C.G. sont inactifs, les autres fonctionnent. Donc on peut quand même tester les balances, les inclinomètres et les options.

Comme plusieurs fichiers ino sont modifiés, j'ai donc recréé une archive complète du dossier de croquis CG_Meter_SPI que j'ai nommée CG_Meter_SPI_v2.zip.
    Il n'y a plus qu'à remplacer les anciens fichiers par ceux de cette archive, et téléverser dans le Méga après compilation dans l'IDE comme précédemment.

En espérant que ça marche aussi bien chez vous que chez moi,

Bien cordialement,
    Patrick.

La nouvelle archive à utiliser :
    Fichiers joints Fichiers joints
    Dernière édition par Bengune; 29/06/2021 à 19h25 Raison: correction fautes

Administrateur Avatar de yves
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    27.15 Mo
    Billets
    36
    Cité(e)
    23 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour @Bengune,

Merci, c'est génial, et bien utile ces modifications. J'essaie dès que possible.

Bonne journée,
    Yves
    Réfléchis sur la prochaine version du site - et demande beaucoup à la communauté pour les prochains bugs Merci. Yves

Membre Sénior Avatar de didi73
    Inscrit
    mars 2017
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    4.58 Mo
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci les amis
    Je vais m'y mettre bientôt et je suis avec intérêt ce post

Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
    Touche à tout

Administrateur Avatar de yves
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    27.15 Mo
    Billets
    36
    Cité(e)
    23 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Nous avons toujours le soucis de la mesure du poids. Et on a fait un test de la librairie du HX711.h, et c'est le soucis.

Celle qui est indiquée ne fonctionne pas, bien qu'elle se compile parfaitement.

Et nous avons utilisé la librairie de Parkfun pour le HX711 et ça fonctionne. Visiblement l'appel de la fonction SCALE est différente, avec des passages de paramètres dans un cas, et pas dans l'autre cas.

Je vais regarder.

Yves
    Ps: La photo, est le test isolé, d'un capteur et d'un petit programme de test Arduino, Parkfun HX711. Cela fonctionne bien. Par contre cette librairie n'est pas compatible avec le programme.

PsPs : Le pb vient du changement d'interface du convertisseur :

I'm getting the following error:

```exit status 1 no matching function for call to 'HX711::HX711(const int&, const int&)'```

The new interface is that the begin(...) method will obtain the pin parameters. So instead of using:
    ```
    HX711 scale(LOADCELL_DOUT_PIN, LOADCELL_SCK_PIN);
    ```
    Use:
    ```
    HX711 scale;
    ```
    And then in ```void setup() { ... }``` initialize the pins like this:
    ```
    scale.begin(LOADCELL_DOUT_PIN, LOADCELL_SCK_PIN);
    ```
    Please refer to this example for more details:
    https://github.com/bogde/HX711/blob/...ple.ino#L7-L12
    Dernière édition par yves; 10/07/2021 à 22h12
    Réfléchis sur la prochaine version du site - et demande beaucoup à la communauté pour les prochains bugs Merci. Yves

Membre actif
    Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    4.00 Mo
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Yves, (@yves)

Effectivement comme je l'avais indiqué au début dans le message [DIY] Mesure de CG a l'aide de 3 jauges de contrainte, la version de la librairie que j'ai utilisée est une ancienne version (en 2018 c'était la plus récente), depuis une nouvelle version a vu le jour et j'avais indiqué ne pas savoir si elle allait fonctionner correctement. J'avais à l'époque mis le lien vers mon ancienne version qui avait été renommée "HX711-0.3.0.zip".

Afin d'être certain d'utiliser la même version que moi, je t’envoie donc la librairie que j'utilise sur mon ordinateur avec ma version de la balance, c'est celle qui est dans le dossier libraries de mon dossier Arduino. Je l'ai compacté en zip, tu n'auras juste qu'à la décompresser et la placer dans ton dossier libraries après avoir supprimé l'autre version.

En te souhaitant que cette fois-ci ça fonctionne parfaitement,

Bien cordialement,
    Patrick.
    Fichiers joints Fichiers joints

Page 23 sur 30 PremièrePremière ... 15192021222324252627 ... DernièreDernière