• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

13 ans de modélisme pour

ayuto

Membre illon
découvrir, hier soir, comment ne pas se retrouver avec la petite boule de l'épingle tête boule entre les doigts après par exemple, avoir coffré une aile.

Combien de boules séparées de leur épingle lors de l'opération de "désépinglage", alors qu'il suffit, avant de retirer l'épingle, de l'enfoncer légèrement à travers la couche de colle (blanche dans mon cas).

Cordialement
 
Bonjour,

Perso, je débloque toujours (enfin je débloquais car je n'ai pas collé de balsa depuis un bon moment) l'épingle en lui faisant faire un quart de tour en avant puis en arrière avant de la retirer. Je n'ai jamais eu de problème, mais votre méthode est peut-être meilleure car elle sollicite moins la tête de l'épingle.

Patrick.
 
Je construis un avion: l' Estrela (plan RC pilot) agrandi à 1.5m, mais je sais pas si c'est très rigolo.

Mais quel bonheur de retirer toutes ces épingles en un seul morceau, sans forcer, et du premier coup.
 
Haut