• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

roulette de queue rétractable. Demande conseil pour la commande.

HAL

pilote du samedi ...
Bonjour,

Plus précisément c'est sur la commande de la roulette directrice que j'aimerai des conseils. Quand la roulette n'est pas rétractable, je mets une commande rigide. Là, ça me parait difficilement possible puisque quand la roulette se rétracte le point d'accroche de la commande se déplace.

Donc quelle est la solution ? une commande par câble ? ou y a t'il d'autres possibilités ?

merci

Hal
 
Bon … Merci Jean-Baptiste. Y'a plus qu'à … Sur les avions grandeurs souvent ils n'y avait pas à se poser la question, la roulette de queue n'était pas orientable (en tout cas pas sur un Spitfire ou un Corsair)… Mais ils avaient les freins pour tourner.

Hal
 
HAL;2627504 à dit:
Bon … Merci Jean-Baptiste. Y'a plus qu'à … Sur les avions grandeurs souvent ils n'y avait pas à se poser la question, la roulette de queue n'était pas orientable (en tout cas pas sur un Spitfire ou un Corsair)… Mais ils avaient les freins pour tourner.

Hal

Oui mais... elle était "folle" ou verrouillable...
 
Bon, un palonnier est fixé sur la roue et je termine les trous de guidage des câbles dans le fuselage (pas si simple que ça sur un avion terminé). Question annexe : quand la roue se rétracte les câbles se détendent. N'y a t'il pas un risque que la roue pivote et se coince dans les trappes lors de la rétractation ? comment l'empêcher ?

merci

Hal
 
Haut