L'aérodynamique par Mr CHABONAT

Franck.A;2641303 à dit:
Non, encore une fois à nos échelles c'est très sensible (pour info, mon bouquin fournit des corrélations "maison" qui fonctionnent bien, c.a.d. testées en soufflerie, à nos échelles). Et comme le résultat final dépend de petites variations de contribution, on ne peut pas faire à grosse comme ça.

Maintenant, si tu veux à tout prix avoir raison, il vaut mieux comme le suggère Alain aller faire un tour du côté de la compétition F1B pour expliquer à nos compères qu'ils font fausse route avec leurs "gros stab porteurs". Le prochain qui gagne avec tes idées aura tous mes compliments, ainsi que toi évidemment.

Je pense qu'on a fait le tour de nos "points de vue" respectifs.

planeur 2.jpgplaneur.jpg

Les dimensions relatives ailes stab, le centrage, les angles de calages , le profil du stab , semblent indiquer que ce planeur n’ a pas été imaginé par " nos compères partisans des gros stab porteurs ".

J’aimerais connaître ce que tes "corrélations maisons" disent de la variation de trainée d’un tel fuselage pour un écart de 1 degré par rapport à son incidence de trainée minimale.

P.S. Je ne cherche pas à avoir raison mais à comprendre ( le mode ironie condescendante est inutile )
 

Fichiers joints

  • planeur 2.jpg
    planeur 2.jpg
    80,1 KB · Vues: 21
  • planeur.jpg
    planeur.jpg
    22,4 KB · Vues: 17
Si vous ne saviez pas quoi f***** ...

tous les 2 sur le terrain avec la machine de vos rèves ...
nous sous le parasol en train de siffler un p ... pardon : une menthe à l'eau !

et pour la rime ... qui tiendrons ,aussi les chronos,
cinémomètres et autres agaceries mièvres ( toujours pour la rime )

CQFD

Alain
 
Et voilà ce qui se passe quand on confie la modération d'un forum à n'importe qui... là, Alain, tu te comportes vraiment comme un CON.
En dix ans de forum jamais je n'ai dérapé, il fallait un début.
 
Franck.A;2641364 à dit:
Et voilà ce qui se passe quand on confie la modération d'un forum à n'importe qui... là, Alain, tu te comportes vraiment comme un CON.
En dix ans de forum jamais je n'ai dérapé, il fallait un début.

Heuuuu Franck,

dejected.gif

tu es "un poil" à coté de tes pompes, là ....

1) Pour commencer, il n'y a strictement aucune modération
2) plutôt que de discuter de l'avenir du futur, je vous invite en toute simplicité à mettre en pratique vos belles théories ...
ce qui, pour ceux qui vous lisent encore ( :pride: ) , constitue un intéret réel pour tenter de faire avancer le Schmil'.

3) je te souhaite et surtout te recommande une excellente nuit, il semblerait que tu en aies bien besoin ...

Alain ( le celui qui est encore autorisé à donner son avis sur une discussion se profilant comme sans issue ... )

PS: " n'importe qui " ... dois-je traduire par " ne faisant pas partie de ton Fan Club " ???
no comment.
 

Fichiers joints

  • dejected.gif
    dejected.gif
    1,9 KB · Vues: 12
Haut