• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

L'aérodynamique par Mr CHABONAT

sollac;2641397 à dit:
Je suis triste de lire ce que tu as écrit...
Pour connaitre un peu Franck, je peux te garantir qu'il est l'opposé du terme que tu as employé

Je vous propose à tous et avec votre accord de passer à autre chose
Michel

Je crois que tu as mal interprété mon message .Je n'ai absolument rien a redire sur FRANCK .
Je réagissait au post du GRAND AYATOLLAH . Ce titre me gêne un peu connaissant la définition .
 
bonjour Bernard
vu comme ça, j'ai manqué de finesse et démarré trop vite
je retourne au fond de la classe :)
Michel
 
Bonjour à Vous Tous


Il y a plusieurs façon de s'exprimer. Avec diplomatie ou arrogance. Je vais Vous raconter la mésaventure de mon post # 9.
Il s'est avéré que j'ai fait une inversion pour les données de la gravité du pôle et l'équateur. Je signale que les valeurs sont justes. Monsieur Alain alias Acetronics2 m'a répondu. Plutôt que de me dire Phodile ou Jean,tu as inversé les données,intervention que j'aurai bien accepté car je suis perfectible,et bien non,il à préféré la façon à l'ayatollah au sens figuré.Si je suis parmi Vous s'est pour échanger des idées sur l'aéromodélisme avec mes faiblesses,et non pas me faire bafouer par des gens à qui je n'ai jamais manqué de respect.Moi aussi je pourrais avoir un comportement désagréable envers Messieurs schwalbe 1- #65 et bernard 47 #66 pour les fautes de leur texte,mais de quel droit devrais-je le faire. Je Vous le redis à ce jeu malveillant Nous serons Tous perdant. J'espère que Monsieur Franck Aguerre revienne parmi Nous, et que sur la colère qui est mauvaise conseillère ne nous prive pas de PrédimRC.


Cordialement Jean
 
PHODILE;2641541 à dit:
Bonjour à Vous Tous


Il y a plusieurs façon de s'exprimer. Avec diplomatie ou arrogance. Je vais Vous raconter la mésaventure de mon post # 9.
Il s'est avéré que j'ai fait une inversion pour les données de la gravité du pôle et l'équateur. Je signale que les valeurs sont justes. Monsieur Alain alias Acetronics2 m'a répondu. Plutôt que de me dire Phodile ou Jean,tu as inversé les données,intervention que j'aurai bien accepté car je suis perfectible,et bien non,il à préféré la façon à l'ayatollah au sens figuré.Si je suis parmi Vous s'est pour échanger des idées sur l'aéromodélisme avec mes faiblesses,et non pas me faire bafouer par des gens à qui je n'ai jamais manqué de respect.Moi aussi je pourrais avoir un comportement désagréable envers Messieurs schwalbe 1- #65 et bernard 47 #66 pour les fautes de leur texte,mais de quel droit devrais-je le faire. Je Vous le redis à ce jeu malveillant Nous serons Tous perdant. J'espère que Monsieur Franck Aguerre revienne parmi Nous, et que sur la colère qui est mauvaise conseillère ne nous prive pas de PrédimRC.


Cordialement Jean

les fautes , quelles fautes ?
quant a Franck , je pense que ça fait un moment qu'il est lassé du forum , pris a parti tous les mois pour une raison ou une autre ; mais bon c'est sans doute l'époque qui veut ça : il est mal vu de "savoir" à un moment ou la norme de se conformer à l'avis du plus grand nombre et surtout de se complaire dans la médiocrité ; dans le cas présent cela ne s'applique pas , je pense qu'il y a eu un gros malentendu qui trouve sa source dans les épisodes antérieurs survenus sur d'autres sujets …………….bref , Franck reviendra poster ou pas , s'il ne revient pas lui y gagnera en sérénité par contre le forum continuera gentiment de s'étioler , de se vider de sa substance …..mais bon ça s'inscrit dans le déclin du modélisme traditionnel ……...
 
Bien ...

je pensais avoir dit gentiment au post #58 qu'il y avait un moyen simple et accessible à tous de départager les adversaires d'une discussion tournant à l'impasse ... ce, sans moquerie aucune, ce qui n'exclue pas un peu d'humour ...

Franchement je ne comprends absolument pas la réaction de Franck - visiblement il a lu de travers -, sachant que, de plus, dans les posts précédents nous étions concourants dans nos avis ! ( confirmation au post #60 pour les sceptiques )

en ce qui concerne le déclin du modélisme ...

les pratiquants ayant à y consacrer de moins en moins de temps, il devient clair que l'info doit ètre rapidement voire directement trouvée ... en supposant déjà qu'on en ressente ou s'avoue le besoin :pride:.
ce en quoi la " moulinette "de notre ami Franck est parfaitement dans l'air du temps.

j'ajouterais que celui qui expose une belle et grande théorie, fait un plan, un montage d'électro, indique une programmation ... a le DEVOIR de faire excessivement attention à la justesse de ses écrits, le lecteur lambda étant généralement incapable de repérer une bourde ... avec conséquences.

Comme dit par Schwalbe, il y a effectivement un sacré malentendu ...

Alain
 
Haut