• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

L'aérodynamique par Mr CHABONAT

Bonjour Alain & Vous Tous

Désolé si je ne peux pas faire confiance au GRAND LAROUSSE ENCYCLOPÉDIQUE.
J'ai déjà dis que mes écrits venaient de documents à la notoriété irréprochable.
Dans le doute je m'abstiens.

Cordialement Jean

numérisation0001.jpgnumérisation0002.jpgIMG_2420.JPG
 

Fichiers joints

  • numérisation0001.jpg
    numérisation0001.jpg
    741,2 KB · Vues: 21
  • numérisation0002.jpg
    numérisation0002.jpg
    466,9 KB · Vues: 20
  • IMG_2420.JPG
    IMG_2420.JPG
    125,3 KB · Vues: 19
Bin oui ...

c'est toi qui t'es gaufré pour la latitude ( disons que tu t'en es offert une sacrée ... de latitude ! ) ...

0° c'est l'équateur et 90° c'est la pôle ... tu peux vérifier avec Google Earth, en déplaçant ta souris, par exemple.

l'encyclopédie à la grande rousse elle a bon ...

c'eût été moultement surprenant ... Koike, on trouvait bien:

Ecrevisse: n.f. petit poisson rouge qui marche à reculons

si,si ... elle est authentique !

Alain
 
Bonjour à Tous,
Eh ben quelle réactivité..J'aurai dû préciser dans mes propos que les époques ne se ressemblent pas !
Bien sûr que de nos jours, l'accès à toutes ces notions est grandement facilité par l'usage de l'informatique (Predim par ex, au hasard...), mais il est bien utile d'avoir un bagage de connaissances minimum, ne serait-ce pour comprendre ce que l'on fait ! Ne me dîtes pas que quelquefois, vous n'avez pas les cheveux qui se dressent sur la tête à vos lectures sur les forums:distrust:
J'espère que les rougeurs d'oreilles de Mr Aguerre ont disparu, je ne lui voulais aucun mal !
Je me permets de plussoyer pour le petit bouquin gratuit de 500 pages de Marc Pujol: l'approche et l'optique sont tout à fait différentes des manuels classiques, c'est peut-être cela qui le rend si passionnant !
Enfin Phodile,"si tu veux tuer ton chien, dit qu'il a la rage": tu n'as pas choisi le plus simple pour nous faire croire que la physique, c'est si compliqué !!
Cordialement
Francis
 
Salut

Effectivement j'ai fait une erreur!
J'ai interverti les valeurs!
Je m'excuse!
J'ai même oublier dans la valeur de la viscosité cinématique de l'air sec que c'est :1,8 * 10 puissance moins 5
Pourquoi voulez -vous que je tue mon chien en invoquant un mensonge?
Il faudrait savoir se que nous voulons partager les connaissances quitte à faire des erreurs ou nous taper dessus pour ses éventuelles erreurs?
A se jeu là nous serons TOUS perdant!

Cordialement Jean
 
fanfan01;2640105 à dit:
il est bien utile d'avoir un bagage de connaissances minimum, ne serait-ce pour comprendre ce que l'on fait !
+1, c'est une évidence et, si tu l'as lu, c'est aussi le thème essentiel de l'introduction de mon bouquin, voire celui du bouquin en entier...

fanfan01;2640105 à dit:
Ne me dîtes pas que quelquefois, vous n'avez pas les cheveux qui se dressent sur la tête à vos lectures sur les forums:distrust:
Pas certain de comprendre :(

fanfan01;2640105 à dit:
J'espère que les rougeurs d'oreilles de Mr Aguerre ont disparu, je ne lui voulais aucun mal !
Pas de souci ;)

Le sujet étant lancé, je me permets de souligner que s'il est évidemment une excellente chose de rappeler le travail de nos illustres prédécesseurs, il n'est pas mal aussi de parler de celui de la génération actuelle. D'une part ces ouvrages sont faciles à se procurer alors que les premiers sont quasi-introuvables et d'autre part, ou plutôt cerise sur le gâteau, on peut échanger avec leurs auteurs par le biais de ce forum ou autre.
 
Haut