• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Enlever les traces de brûlures du laser

Salut

Il est impératif d’enlever, par un ponçage léger, ces traces de brûlure avant tout collages sur une de ces surfaces brûlées.

Pour le reste, il est également préférable de poncer léger avant entoilage, je déconseille perso une peinture qui ne favorisera pas l’adhérence du revêtement .... mais cela tient du détail sans trop d’importance ;)

Roland
 
RRY75;2638685 à dit:
Salut

Il est impératif d’enlever, par un ponçage léger, ces traces de brûlure avant tout collages sur une de ces surfaces brûlées.

Roland

Peux tu expliquer pourquoi stp, ça m'intéresse je fais de la découpe laser et bien entendu ça laisse des traces de brûlure, sur les bois durs et épais. Et ce ponçage est valable pour tous les types de colels (superglue, bois, epoxy bi composants, ..) ?

merci

Hal
 
Salut ,sur les brulures les collage tienne moins bien ,tu est sur une surface lisse , alors un petit ponçage pour faire de petite rayure et pas de PB
 
HAL;2638693 à dit:
Peux tu expliquer pourquoi stp, ça m'intéresse je fais de la découpe laser et bien entendu ça laisse des traces de brûlure, sur les bois durs et épais. Et ce ponçage est valable pour tous les types de colels (superglue, bois, epoxy bi composants, ..) ?

merci

Hal

C'est de la bois brulé donc de la poussière, ton colle va coller sur de la poussière qui ne adhère pas sur la bois,,,
 
HAL;2638693 à dit:
Peux tu expliquer pourquoi stp, ça m'intéresse je fais de la découpe laser et bien entendu ça laisse des traces de brûlure, sur les bois durs et épais. Et ce ponçage est valable pour tous les types de colels (superglue, bois, epoxy bi composants, ..) ?

merci

Hal
Bonsoir HAL

En fait un ponçage plus ou moins prononcé est souhaitable s’il doit y avoir collage....

Je note plus ou moins prononcé en fonction de la découpe qui peut-être assez brûlée ou très peu suivant le cas.

Si ta découpe est un peu trop brûlée (avance trop lente ou puissance laser trop forte ou pire les 2 conjugués !) tu obtiens un dépôt de bois "cramé" sur lequel rien ne collera correctement à moins de s’assurer que le collage de cette poussière est parfaitement amalgamée dans la colle...
Il est plus facile et beaucoup plus sûr de virer cette poussière brûlée avant collage et dans le cas d’une belle découpe un simple passage de papier de verre fin est suffisant....

Voila mon expérience dans l’utilisation de ce type de découpe

Roland
 
Haut