• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réservoir Graupner trainer 65 fendu, réparation possible?

grim_reaper68

Membre Sénior
Salut

Après une longue absence, j'ai décidé de réveiller mes modèles, ayant eu de désagréables surprises (Webra 35 H HS sur mon vénérable Caliber 30), j'ai contrôlé mon Trainer 65 qui avait bien pris la poussière. J'ai décidé de lui redonner la vie et de réveiller le moteur. Je commence à faire le plein et constate avec joie que ma jauge de niveau électronique faite maison fonctionne à merveille. Et d'un coup les servos réagissent bizarrement et je vois ma jauge passer au rouge... En effet tout le carburant s'est déversé lentement dans le fuselage :grief:. J'ai vite pomper le reste du réservoir et ce qu'il y avait dans le fuselage, sorti l'électronique et nettoyé au spray contact. Plus de peur que de mal. L'avion à pris un bain de soleil pour égoutter et sécher. J'ai démonté le réservoir et là, surprise! un fissure qui part de la vis du bas de la jauge jusqu'au fond du réservoir. soit environ 2cm. Ayant parcouru les sites en long, en large et en travers, force est de constater qu'il n'y a plus de pièces pour mon avion. Et bien sur, le réservoir a une forme particulière, à savoir qu'il est oblong sur la hauteur. Pour les dimensions, il fait 13cm de long, 6.5 de haut et 5 de large. Ma question est donc de savoir si je peux éventuellement tenter une réparation? J'ai en tête de napper l'intérieur avec du tissu de verre et de la résine époxy. Mais je ne sais pas si le méthanol et l'époxy font bon ménage.

Merci d'avance pour vos conseils, ou si éventuellement quelqu'un avait un réservoir de Trainer 65 qui dort, je serais preneur.
 
les réservoirs sont habituellement fait en polypropylène ; il n'y a aucune colle qui tient là dessus .....il doit bien exister chez "dubro", "sullivan", "kavan", etc.... quelque chose d'adaptable ...

@+
 
Y a pas 36 solutions, c'est direction poubelle. A la limite tu peux récupérer le bouchon s'il est encore bon.
Réparer, en espérant que tu y arrives, c'est une source d'emmerdements à n'en plus finir.
Phil.
 
Merci pour vos réponses. Je m'en doutais un peu. Pour l'adaptable, le hic c'est justement la forme si particulière du réservoir. Il va falloir que je trouve un réservoir qui puisse rentrer avec le moins de charcutage possible. Je vais vérifier combien de couples il va falloir que j'attaque pour le rentrer.
 
Haut