• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mon BEC (CASTLE) ne donne que 2 Volts !

Gardesan

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai alimenté deux planeurs de façon identique.

Une LIPO 3S, avec un BEC CASTLE qui accepte en entrée des LIPO 2 S à 6 S, et qui donne en sortie entre 4.8 V et 9 V. Ce BEC supporte 10 Ampères.
Par défaut, le BEC donne 5.1 V, et on peut ajuster finement le voltage en sortie avec le câble USB Kivabien.

Premier planeur, impeccable.

Deuxième planeur, et mon second BEC identique au premier ne fournit que 2 Volts en sortie !!
Est-ce que j'ai raté un paramétrage, une prière à Eole ou une astuce ?
Ou bien mon BEC est bon pour la benne ?

Merci d'avance de votre aide.


bec_ca10.jpg
 
Gardesan;2643637 à dit:
Bonjour à tous,

J'ai alimenté deux planeurs de façon identique.

Une LIPO 3S, avec un BEC CASTLE qui accepte en entrée des LIPO 2 S à 6 S, et qui donne en sortie entre 4.8 V et 9 V. Ce BEC supporte 10 Ampères.
Par défaut, le BEC donne 5.1 V, et on peut ajuster finement le voltage en sortie avec le câble USB Kivabien.

Premier planeur, impeccable.

Deuxième planeur, et mon second BEC identique au premier ne fournit que 2 Volts en sortie !!
Est-ce que j'ai raté un paramétrage, une prière à Eole ou une astuce ?
Ou bien mon BEC est bon pour la benne ?

Merci d'avance de votre aide.


bec_ca10.jpg

Bonjour,

La tension de sortie a-t-elle été réglée avec l'outil CastleLink ?
 
Salut,

Non ce n'est pas le cas.
Je n'ai pas le CastleLink, mais je peux me le procurer.

Je vous tiendrai au jus...
 
Gardesan;2643665 à dit:
Salut,

Non ce n'est pas le cas.
Je n'ai pas le CastleLink, mais je peux me le procurer.

Je vous tiendrai au jus...

Bonjour,

Je ne peux pas vous assurer qu'il faille impérativement passer par l'outil de programmation de la tension de sortie pour avoir une tension dans la plage de réglage possible du module.

J'ai utilisé deux modules neufs que j'ai réglé à deux tensions légèrement différentes qui fonctionnent très bien. Mais, je ne me souviens pas si en sortie de boite, les modules délivrent une tension de 5,1 V comme vous l'indiquez.

2 V mesuré, c'est plutôt bizarre...
 
LA question...

ce BEC est-il neuf, ou il a déjà subi "quelques" outrages de la part de son propriétaire ? ... ( utilisé dans quelles conditions ?, crashs ??? , inversion de polarité :pride:... etc ... )

les 2v ... c'est à vide ou branché sur la radio ?

Alain
 
Haut