téléphone portable sur terrain de vol

Oui mais .....

Sur un terrain Fédé, je sais pas mais à la pente, tous assis sur la même barrière au coude à coude, certains téléphonent, d'autres pilotent, je n'ai jamais constaté de problème.

A+
 
Ok pour tout ça, mais je pose simplement la question : y a t'il un quelconque texte de la part de la fédé interdisant les tel sur les terrains.
Perso je ne l'utilise pas et n'ai pas de craintes de brouillages quoi qu'il y aurait parait il déjà eu des soucis evec des radios qui auraient été +/- brouillées.
 
personne;2648362 à dit:
Ok pour tout ça, mais je pose simplement la question : y a t'il un quelconque texte de la part de la fédé interdisant les tel sur les terrains.

Sur les terrains, à ma connaissance: NON, c'est un moyen utile pour contacter les secours en cas d'accident.


L'expérience montre cependant que les émetteurs utilisés en radio commande ne sont pas toujours exempts de perturbation électromagnétiques dues au rayonnement d'un portable dans la poche de son utilisateur. Il n'est pas ici question de brouillage des signaux émis mais de bruit engendré par les étages intermédiaires soumis au rayonnement du mobile. Il a suffit d'éloigner le portable de l'émetteur pour que les frétillements et mouvement aléatoires des servos se calment.

Tout est question de "qualité" des composants "grand public" utilisés.

Si un président de club, faisant preuve de prudence et de bon sens, recommande dans le règlement de ne pas avoir de téléphone en zone "pilotes", je ne pense pas que l'on doive lui faire un procès, mais plutôt le remercier.
 
personne;2648362 à dit:
Ok pour tout ça, mais je pose simplement la question : y a t'il un quelconque texte de la part de la fédé interdisant les tel sur les terrains.
Perso je ne l'utilise pas et n'ai pas de craintes de brouillages quoi qu'il y aurait parait il déjà eu des soucis evec des radios qui auraient été +/- brouillées.

c'est pas compliqué ...

la FEDE n'a strictement rien à interdire ... elle ne peut que RECOMMANDER

poussé à l'extrème, on pourrait citer : copier ses documents, utiliser son nom / son matériel sans autorisation, participer bourré à une de ses manifestations ( et encore il faudrait qu'elle soit organisatrice ! ) ... mais c'est bien tout ce qu'elle pourrait interdire !!!

Alain
 
Haut