• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

téléphone portable sur terrain de vol

Acetronics2;2648449 à dit:
........... participer bourré à une de ses manifestations ( et encore il faudrait qu'elle soit organisatrice ! ) ... mais c'est bien tout ce qu'elle pourrait interdire !!!

Alain

Le modélisme faisant partie du Ministère de Jeunesse et Sports, je pense qu'il risque d'y avoir un pb. Il pourrait y avoir des contrôles lors de compétitions ou meetings.
 
Tu parles !!!!!!! Y a déjà pas moyen de faire lâcher le téléphone à un type qui conduit sa voiture (135 €, - 2 points), alors l'interdire sur un terrain de modélisme, c'est pur utopisme.
Moi cette interdiction de téléphone je l'aurais glissée dans la loi drone. :-D On n'est pas à une connerie prés.
Phil.
 
Acetronics2;2648449 à dit:
c'est pas compliqué ...

la FEDE n'a strictement rien à interdire ... elle ne peut que RECOMMANDER

poussé à l'extrème, on pourrait citer : copier ses documents, utiliser son nom / son matériel sans autorisation, participer bourré à une de ses manifestations ( et encore il faudrait qu'elle soit organisatrice ! ) ... mais c'est bien tout ce qu'elle pourrait interdire !!!

Alain
Éternel problème les gens confondent fédération (ici FFAM) et club d'aéromodélisme qui eux sont des associations loi 1901.
 
Salut, je n'ai pas très bien compris la raison de la question. S'agit-il de :
- ne pas se laisser distraire par le téléphone lorsqu'il sonne, pour ne pas avoir le réflexe de vérifier qui appelle, et d'être tenté de prendre l'appel (déjà vu)
ou
- d'éviter les risques de perturbations électromagnétiques et dans ce cas, pourquoi ne pas demander d'éteindre tous les autres appareils en 2.4Ghz (autres émetteurs, émetteurs/récepteurs vidéo, antennes relais...) autres que celui du gars qui pilote.
NB : les fabricants de drones pro, qui utilisent le smartphone comme écran de contrôle, ne demandent pas de mettre le téléphone en mode avion pour piloter...

JM
 
Je posais la question de savoir s'il y avait une quelconque réglementation concernant les tel portables sur les terrains, c'est tout POINT.
On a eu le cas d'un gars qui volait, sont tel a sonné et il a perdu les commandes de son avion par réflexe il a pris le tel dans sa poche arrière et l'a balancé au loin et il a pu reprendre les commandes, qu'on ne me dise pas que ce n'est pas possible je l'ai vu et le gars qui était a coté de lui à cru voir un écran noir sur son TX pendant ce temps.
Après qu'on téléphone à sa cousine ou qu'on ai pas de tel je m'en fout complètement c'est pas l'objet de ma demande :congratulatory:
 
Haut