• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Transport

america12mj;2652723 à dit:
en glanant sur le web je suis tombé sur se site, plein de bonne idée,
ok apres il faut stocker la remorque!!!!!
bonne lecture

http://www.cmcs.fr/remorque-01.html

Excellent !
Mais je ne la retiens pas...
J'entre chez moi par une allée débouchant perpendiculairement à la chaussée... une allée qui fait 50 mètres de long et qui se termine devant le garage
La maneuvre est délicate avec la voiture seule... quasi impossible avec une remorque qui se présente de biais debant la grille...
Au bout de l'allée il est possible de tourner la voiture... mais sans la remorque... qui doit être dételée, tournée à la force des bras (j'ai 75 ans) et réattelée après avoir tourné la voiture
Bref... c'est limite
La belle solution serait un fourgon "utilitaire" avec si besoin est un siège passager escamotable
 
nougats volants;2653850 à dit:
Ma priorité va à un break mais lequel ? J'exclue d'emblée une marque française, donc ça réduit le champ des possibles...Donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas :)


Rémi
J'ai eu un Break Skoda Octavia (malheureusement pas longtemps).
La trappe à skis était quasiment sur le même niveau de plancher que le coffre; contrairement à ce que se fait en France (en tout cas chez Peugeot).
J'y passais le fuselage et les ailes de mon planeur de 4m sans avoir à rabattre les sièges.
 
Bonsoir,
En fouillant dans les fourgons asiatiques,même chez les italiens,on trouve des trucs sympas.Pas large,bonne longueur au plancher,petite motorisations,fiables....
A ++
Yan
 
Salut Rambo

Tu largues ta BMW et tu trouves un grand Scenic d’occase par ex. ou un autre véhicule long.
Pas besoin de remorque et tu peux rentrer des fuseaux de + de 2m...

Ce n’est pas à ton âge que tu vas utiliser un coffre de toit peu pratique et qui te posera problème rapidement.
 
Coffre de toit à proscrire. C'est une galère ...... même en étant plus jeune.
Il suffit ensuite de bien définir les besoins, et surtout le budget. (annuel, entretien et assurance inclus)

Personnellement je ne suis pas fan des camionnettes ou monospace. Notamment pour cause d'agrément de conduite quand on fait un peu de route. Je reste adepte du break ou suv, que je trouve bien plus polyvalents.
Le marché de l'occasion est bien garni, les prix en forte baisse surtout en ce qui concerne les grosses cylindrées.
 
Haut