• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le trou dans le pare-feu

bruce.wayne

Membre actif
Bonjour,

Je suis en train de réparer un avion victime de crash, et j'en restaure un autre acheté d'occasion. Je me pose une question : a quoi sert le trou dans le couple pare-feu ? Est-il indispensable ?

Je comprend qu'avec trou, la chaleur peut partir dans le fuselage. Mais je me dis que sans, elle sera de toutes manières évacuée dans la sortie en bas du capot.

Ce trou ne me parais pas indispensable, si ?

Merci pour vos explications
 
bruce.wayne;2654065 à dit:
Bonjour,

Je suis en train de réparer un avion victime de crash, et j'en restaure un autre acheté d'occasion. Je me pose une question : a quoi sert le trou dans le couple pare-feu ? Est-il indispensable ?

Je comprend qu'avec trou, la chaleur peut partir dans le fuselage. Mais je me dis que sans, elle sera de toutes manières évacuée dans la sortie en bas du capot.

Ce trou ne me parais pas indispensable, si ?

Merci pour vos explications

Si le trou mesure 15 ou 20 mm de diametre, il servait sans doute a passer le bouchon de réservoir.
Ainsi les durites sortent hors du fuselage et tu as moins de problèmes en cas de fuite.
 
Haut