Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 55
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et les copains du club qui râlent car, de temps en temps, il ne souvient pas trop et confond avec la danse de la pluie !!! Merde, l'après-midi est foutu et heureusement qu'on a du café au local!!!
    Un cowboy pas sérieux …

Jacques

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Franck.A Voir le message

Non, il surréagit aux perturbations, c'est ça par ex. qui provoque les "montagnes russes" et c'est grâce à un centrage avant qu'on voit apparaître le phénomène de phugoïde.
    Attention : la lecture de ce qui suit est totalement facultative .

Selon la documentation dont je dispose, le centrage intervient très légèrement dans le calcul de la fréquence de ce phénomène ( valeur de ∂Cm/∂α)

Mais la valeur nulle de cette dérivée ( centrage au foyer ) n’annule pas la fréquence qui devient alors ce qu’avait prévu Lanchester

Autrement dit, Le centrage intervient très peu dans la fréquence et l’amortissement de la phugoide.

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu donnes juste la réponse à ta propre question Jiem, 1/3 de l'aile donc. Mais si ton esprit est bloqué sur le centrage précis, c'est que tu ne connais pas tout le reste, cad avoir un bon trim profondeur, de bons servos, bons débattement, commande sans jeu, c'est tout ça un centrage! 1/3 de l'aile, c'est pour une aile simple et droite, ça se complique pour des bi plans et des planeurs type discus, ventus où il faut avoir l'œil. Encore une fois, c'est comme une clé dynamo pour le serrage des boulons, un doué et expérimenté sais serrer sans cela, juste une concentration et observation à avoir.

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par robur Voir le message
    Attention : la lecture de ce qui suit est totalement facultative .

Selon la documentation dont je dispose, le centrage intervient très légèrement dans le calcul de la fréquence de ce phénomène ( valeur de ∂Cm/∂α)

Mais la valeur nulle de cette dérivée ( centrage au foyer ) n’annule pas la fréquence qui devient alors ce qu’avait prévu Lanchester

Autrement dit, Le centrage intervient très peu dans la fréquence et l’amortissement de la phugoide.
    Vi, mais si l'on fait entrer en jeu le stab ... dont la correction, fonction de la vitesse, sera plus importante avec l'avancée du centrage ...

on en pifomètrera donc que la période de notre phugoïde sera une fonction inverse de " l'avancée " du centrage

.... ce qui se confirme dans le monde réel !

ceci est juste une simple pensée sur un coin de zinc de bistrot, un verre à la main et les cacouettes de l'autre ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    un bon trim profondeur, de bons servos, bons débattement, commande sans jeu, c'est tout ça un centrage!
    Dire qu'on croyait que centrer un appareil, c'était juste placer son centre de gravité au bon endroit...Si tu as des calculs et/ou des astuces à partager pour prévoir le centrage en fonction de la qualité des servos ou du jeux des commandes, n'hésite pas, on a hâte de te lire

En effet, la marge statique change très peu la fréquence propre de ce phénomène. Mais elle change l’excitation de ce mode propre, qui devient très faible à nulle quand le centrage est neutre.

C'est le même principe qu'avec tout système résonant (masse-ressort, circuit RLC, cavité de Helmboltz, etc.) : ils ont beau avoir une fréquence propre, ils ne vont pas résonner pour autant si on ne le soumet pas à une excitation.

Citation Envoyé par supercross8 Voir le message
    c'est tout ça un centrage! 1/3 de l'aile, c'est pour une aile simple et droite
    Et ça fonctionne toujours si ton "aile droite" est couplée à un stab canard, ou un très gros stab placé bien en arrière de l'aile, ou simplement s'il n'y a pas de stab ?

c'est comme une clé dynamo pour le serrage des boulons, un doué et expérimenté sais serrer sans cela, juste une concentration et observation à avoir
    Avant de donner des leçons, réfléchi d'abord deux secondes à la question ci-avant et cultive-toi un peu. Il y a pleins de bouquins et de sites sérieux qui expliquent tout ça.
    Dernière édition par Franck.A; 24/01/2020 à 19h12
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Membre actif
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir Frank
    Tu parles hélas dans le vide je pense . Merci de tes explications précises et garde bien de la distance avec ceux qui pensent que la terre est plate ..
    Ton moral s en portera d autant mieux . Il y a toujours eu des réfractaires qui refusent de penser que la theorie et l empirisme sont régis par les mêmes lois .
    Belle soirée ;0)

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci, c'est très bien vu et dit

Bonne soirée
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Membre actif Avatar de JieM
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu donnes juste la réponse à ta propre question Jiem, 1/3 de l'aile donc. Mais si ton esprit est bloqué sur le centrage précis, c'est que tu ne connais pas tout le reste, cad avoir un bon trim profondeur, de bons servos, bons débattement, commande sans jeu, c'est tout ça un centrage! 1/3 de l'aile, c'est pour une aile simple et droite, ça se complique pour des bi plans et des planeurs type discus, ventus où il faut avoir l'œil. Encore une fois, c'est comme une clé dynamo pour le serrage des boulons, un doué et expérimenté sais serrer sans cela, juste une concentration et observation à avoir.
    Mais comme j'aime ce genre de réponse...où on parle de doué et expérimenté pour le serrage de "boulons"...
    Et bien finalement pour le centrage ça doit être pareil, il suffit d'être doué et expérimenté...

JM

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mais si ton esprit est bloqué sur le centrage précis, c'est que tu ne connais pas tout le reste[...]
    Quel melon quand même... toi aussi, tu parles à l'oreille des planeurs ?

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    deux solutions , soit c'est mister troll himself , soit …………. ben moi je connais des orfèvres en mécanique , avec 50 ans d'expérience , et qui justement ne vont jurer que par la clef dynamo pour les serrages qui doivent être précis , surement des billes alors !!! ………..non sérieux , je crois que notre ami joue avec nous parce que sinon c'est drôle
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière