• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Détermination des limites de centrage

PHODILE

Membre actif
Bonjour à Vous Tous et Bonne Fête de Fin d'Année

Toujours la même idée

Cordialement Jean

LA-7 425.jpg
 

Fichiers joints

  • LA-7 425.jpg
    LA-7 425.jpg
    324,9 KB · Vues: 28
Pour connaitre les limites de centrage entre la plage avant et ar, il faut comprendre son avion en vol. Il n'y a pas d'autres solutions. Il faut sentir son avion pour l'améliorer après le 1er vol . Etre capable de définir les débattements, l'expo idéal . POur ce dernier, le plus ar possible voudait dire pour qu'il soit agile mais qu'il soit pas flou ou instable non plus, donc centrage idéal.. Au fur et à mesure l'expérience qui rentre, le réglage de l'avion/planeur doit suivre avec ..[/QUOTE]
 
n'oublions pas que tous ces beaux calculs, affirmations péremptoires et j'en passe ... sont fortement soumis à l'aérologie instantanée !

il n'y a donc pas UN centrage idéal ... sans mentionner la sensibilité propre du pilote, les qualités du matériel radio et la souplesse ( relative ... ) du volatile ...

:-D:-D:-D:-D:-D

Alain
 
Bien vu Acetronics, le centrage c'est la base pour établir son 1er vol et c'est pas un point précis mais une plage où on peut être sûr de le piloter. Ensuite vient l'étape supérieure, comprendre son avion en vol, là c'est plus compliqué que chercher sur la feuille le centrage précis, j'en suis passé par là aussi lors de mes débuts.
 
Haut