Conseil matos Accus Life

Si tu utilises certains types d'interrupteurs électroniques, ils peuvent consommer un peu de courant s'ils ne sont pas débranchés pendant le stockage.
 
Salut,
La courbe tension en fonction de la charge des accus Life étant si plate qu'il est impossible de connaître son état de charge avec un testeur d'accus. La seul solution est de le recharger pour voir ce qui manque.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
didi73;2664275 à dit:
Salut,
La courbe tension en fonction de la charge des accus Life étant si plate qu'il est impossible de connaître son état de charge avec un testeur d'accus. La seul solution est de le recharger pour voir ce qui manque.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme

OK merci pour l information
 
Un life quand il est en fin de charge indique environ 3,6V. En suite il redescend en quelques heures à 3,3V, et à partir de là la tension ne change pratiquement pas (à vide bien sûr). Quand tu annonces qu'il a perdu 50% de sa charge en 3 mois, il aurait fallu mesurer la tension au début des 3 mois. Le reste n'est que pure fantaisie
 
Salut les amis
Pour amender ce sujet il faut savoir que les accus life s'équilibre à 40% de charge et non en fin de charge comme les lipo car effectivement ils perdent de la tension après la fin de charge. Moi je met plus que ça en Reception car je peux les charger dans mes avions sans risque d'incendie évidemment quand on respecte les conditions de charges. Sur un avion après un an de non utilisation j'ai rechargé l'accus il avait perdu 20% max


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
Haut