• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Résine époxy Z-POXY FINISHING RESIN 30min

Marc928

Membre actif
Bonjour,

J'ai reçu une boite de cette resine epoxy de finition 2 composants et je voudrais savoir si on peut s'en servir comme comme colle 2 composants pour les EPP, depron et autres mousses ?

Merci
 
Salut

Ça fait riche pour coller de l'EPP, mais bon, oui, ça collera, sous réserve de réaction "bizarre", alors à tester sur une chute avant ...

En faite de réaction bizarre, j'avais fait un collage sur du Dépron,avec de la Polyester (de mémoire), il n'y avait pas de solvant mais c'est la réaction de chaleur/polymérisation qui a fait fondre le Dépron.
Bon, dans ton cas, c'est de l'Epoxy et de l'EPP, mais fait un essai avant.

Sinon, tu n'as pas d'autres colles moins chères en réserve ???? Colle transparente, colle à bois, etc .... Tout marche.

A+
 
Çà doit le faire, mais l'application première de cette résine est de donner une surface lisse et régulière il me semble, un peu comme un vernis.
A priori, la résine doit être assez fluide pour donner un aspect vernis, donc ça peut être intéressant pour coller sans faire trop de poids.
Par contre ça doit durcir moins vite que les colles epoxy.
 
Comme époxy pas trop rapide, je n'ai que ça. Alors j'essayerais bien. Et si c'est plus léger, c'est encore mieux
 
Peu probable que ce soit plus léger ......
En ce qui concerne le collage, je reste sceptique. Les résines de finition restent souples/élastiques et sont vraiment très fluides.
Certes on peut influer ces paramètres/caractéristiques avec divers additifs....... mais bon, pour les modèles en mousse, il y'a mieux.

N'importe quelle grande surface propose en général des véritables colles epoxy rapide et lente, colle blanche etc .......
 
Haut