• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Resine ailes bois

salut, oui mais il faut du tissus? sinon il y a ça technique art hobby:

https://zeller-modellbau.com/zubehoer/spezial-beschichtungslack-250g-arthobby;

"Laque spéciale avec charge de cellulose pour le revêtement de surfaces de placage ou de balsa.
Le vernis peut être appliqué en plusieurs couches et poncé au besoin.

Pour un traitement optimal, la peinture doit être diluée avec au moins 30% de diluant nitro!

250 g suffisent pour les modèles d'une envergure d'environ 1,7 m."

mais je me demande si cela remplace un entoilage ou si c'est simplement un appret, sur lequel , on entoile?
 
A l'ancienne : entoilage à la soie + enduit nitro cellulosique. Facile à faire sur une aile coffrée, costaud, pas de problème pour la peinture.

Hal
 
Salut

Juste une petite intervention pour dire que .... c'est dommage de recouvrir et/ou peindre ces ailes Art Hobby, elles sont tellement belles ... nature, enfin sur celui que j'avais monté, j'avais mis 3 couches de vitrificateur de parquet, satiné de mémoire.

AMHA
 
Bud.fr;2683637 à dit:
Salut

Juste une petite intervention pour dire que .... c'est dommage de recouvrir et/ou peindre ces ailes Art Hobby, elles sont tellement belles ... nature, enfin sur celui que j'avais monté, j'avais mis 3 couches de vitrificateur de parquet, satiné de mémoire.

AMHA

Je confirmes, sur les kits art hobby ( et apriori le mefisto c'est pareil) inutile des renforcer les ailes avec de la fibre, un simple vernissage (avec éventuellement de la teinture pour ajouter de la couleur en gardant l'aspect du bois).
C'est d'ailleurs écrit page 3 du manuel, ils conseillent d'utiliser simplement un vernis léger sur l'aile, il faut juste utiliser un produit qui n'attaque pas le poly pour éviter toute surprise.
 
salut, t'as raison ça serais dommage avec ces ailes; c'est pour cela que je me suis donc décidé pour vernis ou résine. mais alors les réponses étaient souvent avec fdv ce qui
1)renforce probablement l'aile plus que vernis seul? mais plus lourd
2) le bois peut etre n'aura plus son aspect bling nature: il sera opaque, brouillé.
3) et résine seule?
j'hésite . le travail ne me faits pas peur. je ne parts donc pas en effet sur un entoilage classique
tx
 
Haut