• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Resine ailes bois

hoopy

Membre actif
1)POUR ENTOILER ailes planeur de chez art hobby ou autres (memphisto de chez blejzik avec aussi ailes coffrées) j'hésite à employer la methode résine diluées + bouche pores. à condition d'avoir la méthode avec le savoir faire (proportion alcool, technique ponçage materiel...etc)

1)je voudrais la méthode précise pas à pas
2) j'hésite entre cette méthode ou celle en vinyle
mieux la première? avantage /inconvénients des deux?
merci et bonnes vacances (avec mask!)
 
Résine dilué = mauvaise idéal,,

Résine / verre, une peu lourde beaucoup de travail, sur tout pour la finition lourde et indestructible ( sauf certains sur la forum :-D)

Le Vinyle facile et rapide, mais ne renforce pas les ailes.
 
Par le passé j'ai coffré un 3,50m en structure avec du tissus 25gr et résine epoxy, c'est guerre plus lourd
 
25gm de fibre de verre + résine + mastique + peinture + une travail fou !,
j'ai passer par la !
aile resiner-2048.jpgailes vernis-2048.jpg
 

Fichiers joints

  • aile resiner-2048.jpg
    aile resiner-2048.jpg
    143,6 KB · Vues: 28
  • ailes vernis-2048.jpg
    ailes vernis-2048.jpg
    181,2 KB · Vues: 28
salut ,
yes: je parlais seulement de mettre bouche pores + résine mais SANS fibre de verre: je n'avais pas précisé! OUPS. dans ce cas-résine sans fibres- c'est mieux que thermocollant vinyle? si pas de rajout de fibre rigidifie? si oui je voudrais la technique. sur les forums pas trouvé les avantages de cette technique et la pratique elle meme : (dilution de l'alcool ,tours de mains...)
voilà les questions.à+
le planeur qui me plait à entoiler mais version avec dérive: http://www.blejzyk.pl/en/model-igi-2.html
 
Haut