• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

B25

SPAPY

Membre actif
Bonjour ,
je veux équiper un bi-moteur B25 de 2 mètres d'envergure pour un poids de 7,8kg ,quel moteur bruschless choisir je veux l'alimenter 4s 4400 mAh par moteur, merci de vos conseils .
SPAPY :cheerful:
 
SPAPY;2686069 à dit:
Bonjour ,
je veux équiper un bi-moteur B25 de 2 mètres d'envergure pour un poids de 7,8kg ,quel moteur bruschless choisir je veux l'alimenter 4s 4400 mAh par moteur, merci de vos conseils .
SPAPY :cheerful:

Et bien je vais être aussi succinct que toi. 2 moteurs en kv750, Pour la traction et la vitesse, quelques calculs (Ecalc) s'imposent, et quelques essais faits avec différentes hélices et un peson te rassureront...
Mais avec des 4S4400 et 7.8 kgs le temps le vol sera plus proche des 6mn que des 10mn.

Par exemple le Potez 2m d'envergure, 5,0kg, avec des 2X 4S4000mah et des hélices en 11 x 7 = 8mn de vol, et une vitesse bien plus faible qu'un B25

[video=youtube_share;oOGPApVM0dc]https://youtu.be/oOGPApVM0dc[/video]

JM
 
J'avais potassé le sujets de la motorisation electrique pour mon projet de p38 à peu près comparable à ton b25 et ma conclusion etait que le plus adapté c'est que 4s c'est un peu court et qu'il vaut mieux utiliser du 5s ou 6s.

Certes le b25 est un bombardier et si tu voles maquette tu ne va pas faire de renversement ou looping, donc ce modèle nécessite moins de watts qu'un p38.

Côté autonomie avec des 4s4400 en te limitant à faire des ronds en l'air à faible vitesse tu auras moins de 8 minutes, donc effectivement au mieux 6 minutes en ayant un vol un peu dynamique (tout en restant maquette).

Le 4s c'est indispensable ou tu peux envisager plus gros ?

Hal
 
Haut