• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réglages empennage en V

Rinogogol

Le retour
Bonjour à tous,
Possesseur d’une Futaba T8FGS je viens de me lancer dans le réglage d’un planeur avec empennage en V. Toute ma programmation fonctionne bien sauf dans la compensation à la profondeur . En effet seul mon volet profondeur du V tail est actif. Y a t il une possibilité pour que le second volet (direction ) fonctionne également en tant que profondeur pour avoir une compensation totale à piquer avec les deux volets du V tail.
J’espère avoir été clair...mais j’ai un doute
Merci pour votre aide
 
Bonjour,

Vu ton message, j'ai un doute.
Est-ce que dans ta configuration de ton planeur, tu as bien déclaré un empennage en V lors de la création de ta machine dans ta radio?

Les deux volets de l'empennage doivent bouger simultanément quand on actionne le manche de la dérive, et le manche de la profondeur.

Je suppose que ta compensation profondeur c'est par la programmation du freinage butterfly/ (crocodile) que tu en as besoin, donc c'est un ordre sur la profondeur. Donc, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire une manipulation supplémentaire si la config en V est bien déclarée pour avoir le débattement des deux volets.


Par contre, je n'ai pas de radio Futuba, donc je ne connais pas sa programmation.
 
Je confirme ce que dis @manager56, si ton type d’empennage est bien défini en v-tail, il n'y a rien à faire de spécial.
C'est la fonction profondeur qui est actionnée dans le réglage de compensation des mixages préconfigurés, comme le mixage butterfly.

Après si tu t'est amusé à faire des mixages manuels pour ton empennage en V au lieu d'utiliser ceux préconfigurés, il faut que tu mettes sur + ou - le LINK sur la voie esclave de ton mixage pour que les deux volets soient actionnés ensemble. Mais ce serait dommage de ne pas utiliser les fonctions intégrées.
 
Merci à tous les deux. Je viens en fait de m’apercevoir de mon erreur . Le type de modèle était bien choisi avec l’empennage en V, mais en fait dans les différentes compensations à piquer ( pour les crocos ou pour les volets) j’avais bien mis les valeurs de compensation pour le volet de profondeur 1 mais pas pour le volet de profondeur 2 ( juste en dessous sur Futaba.
Comme quoi il ne faut jamais aller trop vite dans sa programmation.
Encore une fois merci à vous deux
 
Haut