• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mise en commun signal de servos

paulinfrance;2688873 à dit:
Jamais sur les ailerons !:cheer:, j'ai mets sur toutes mes ailerons,,

Tu remarqueras que sur ta radiocommande il y a un manche qui commande le volet de dérive. Si tu t'en sert dans les virages en l'actionnant dans le même sens que le manche des ailerons ça permet de contrer le lacet inverse et donc de faire de beaux virages sans mettre de différentiel.

Sincèrement sur les avions (je parle des vions, pas des planeurs) ça ne sert à rien de mettre du differentiel, suffit de se servir des manches pour faire de beaux virages. Par ailleurs sur un avion avec lequel tu fais de la voltige il y a des cas ou le différentiel n'agit pas vraiment dans le bon sens.

Hal
 
HAL;2688737 à dit:
J'ai un montage de ce type sur mon corsair, 4 servos dans l'aile, en utilisant des prise emcotec 8 broches. Une broche par servo pour le fil signal, le + commun des 4 servos sur 2 broches, et le - commun sur les deux broches restantes.

Hal

Je suppose que les prises type DB9 sont à proscrire ou pas? J'en ai en stock c'est pour ça...;)
 
Sur le corsair j'utilise des prises emcotec 8 poles avec platine. On soude la platine au dos du connecteur sur les fiches de celui-ci et les fils de servos sur la platine. C'est moins prise de tête que de souder les fils directement sur le connecteur, surtout quand on a plusieurs fils à souder sur une même sortie du connecteur (le + et le - des servos). Nota, les deux servos d'aileron et les 2 servos de volets sont reliés à 4 sorties différentes du récepteur.

Sur mes autres avions j'ai utilisé des connecteurs multiplex 6 voies parce que n'ayant pas de volets il y avait moins de fils à raccorder.

Certains utilisent des connecteurs infirmatique type db9, je l'ai deja vu dans des revues. Mais je ne peux pas en parler je n'en ai jamais utilisé.

Hal
 
Haut